Bilan poker 2015 et objectifs pour 2016

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce blog depuis presque 6 mois, pas que l’envie n’y était plus, mais plutôt comme tout le monde, j’aimerai que les journées fassent 36h…

Alors je vais d’abord faire un bilan de mon année poker 2015, je n’ai pas réussi à faire tous les objectifs que je m’étais fixé l’an passé :

perfer enfin à la finale du Winamax Poker Tour au Cercle Clichy à Paris,

retourner à Marrakech et aller faire le Sismix à Marrakech,

      retourner à Dublin,

faire une perf à 5 chiffres,

      continuer à être gagnant en Cash Game !

Alors ma finale du Winamax Poker Tour ne s’est pas déroulée aussi bien que j’espérais puisque le but était d’aller très loin… mais j’y ferai quand même une 5ème ligne Hendon Mob, rendez-vous en mars 2016, j’y retourne !

Day 3 short stack (c)Louloute

Pour Marrakech, j’ai pris un bon Bad Beat quelques semaines auparavant par la supérieur hiérarchique de mon supérieur hiérarchique, qui malgré l’avis favorable de ce dernier pour me laisser aller à Marrakech pour le Sismix, elle, ne me connaissant pas…, avait refusé à quelques jours du départ…

Sinon, je suis retourné à Dublin et c’était tout aussi cool que l’an passé ! je suis allé beaucoup moins loin dans le tournoi qu’en 2014…

J’ai quand même réussi à faire un ITM et ma 7ème ligne Hendon Mob sur « The Famous WPO Irish Poker », j’avais d’ailleurs longtemps hésité entre ce tournoi et le tournoi de PLO, les 2 étant quasi en même temps…

Sortant assez tôt sur le Main, j’ai du coup pu profiter de pleins d’animations que Winamax organisait et c’était le top ! j’y retourne en 2016 ! j’ai pu assister par exemple aux World Series of Cul Sec, juste énorme ! à voir et à revoir…

Je n’ai pas fait ma perf’ à 5 chiffres… j’aurais certainement pu la faire lors du DSO La Grande Motte mais je pense après réflexion avoir très mal joué au moment au j’étais chipleader… lors du Day 2… Puis, lors du Day 3 et de ma première table TV, je n’ai rien pu faire j’avais commencé ma journée avec 11bb… c’était quand même ma 6ème ligne Hendon Mob.

Photo Coverage Unibet (c)Tommy Mandel

J’ai pratiquement pas joué en cash-game Live mais online en jouant « tranquillement » ça s’est bien passé, bon c’est sûr je joue beaucoup moins qu’avant, je multitable pas aussi souvent qu’avant mais le principal c’est d’être positif, en ce moment je joue en PLO.

Le seul point négatif de mon année pokéristique c’est que j’ai arrêté de jouer sur PMU Poker à cause de leur changement sur la structure des paiements, alors qu’elle était beaucoup plus lissée en 2014, elle est passé en 2015 à un payout très similaire à ce que peut proposer les 2 « grands » Winamax et PokerStars

Sinon, je suis allé faire mon premier FPS à Lille l’été dernier au sein de la Team Big Roger Hairabedian, les France Poker Series un très bon souvenir !

(c) Photo Tapis Volant

Donc, au final, une année bien remplie et je vais encore me fixer à peu près les mêmes objectifs que l’an passé pour 2016 :

Bona annada 2016 a totes plan granada e plan acompanhada !

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Bilan poker 2015 et objectifs pour 2016

  1. Janluk dit :

    Bonne année 2016 Guilhem… Et n’oublie pas de me MP avant tes tournois 😉 A très bientôt, JLB

  2. louloute le chti dit :

    Bio Billet Mec, et GL pour 2016 et merci pour la photo 🙂

  3. brduke dit :

    GG 2015 !
    Et euh… t’as fait de belles rencontres aussi en 2015 ??? ^^
    Bonne et fructueuse année 2016 !!!

  4. Stefal dit :

    Bon bilan et objectifs réalisables.
    J’espère te lire plus en 2016.

  5. marcico4 dit :

    T’as trouvé ta seconde maison à Dublin ou quoi ou bien tu vas y ouvrir le OCCITAN PUB ???
    Et de rencontrer ou de revoir en 2016 des potos de la DL en juin ainsi que de remporter la Stardl 5 avec Marcico !!! 😉

  6. Tonyo dit :

    Excepté le 1er objectif, à mon sens le plus dur vu le nombre de joueurs, (la perf à 5 chiffres avec TOUS les WS, sur toutes les rooms, est plus « jouable »), tous tes objectifs vont être réalisés! ^^^
    Good game et au plaisir de te relire!

  7. poker tunisie dit :

    J’adore votre blog, je suis encore débutant et j’apprends encore petit à petit le poker mais c’est instructif d’apprendre encore plus.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

