Compte-rendu du FPS Lille au sein de la Team Big Roger !

J’avais prévu d’aller à ce France Poker Series de Lille depuis quelques mois et ce n’est qu’au cours des dernières semaines que j’ai appris que je le ferai au sein de la Team Big Roger.

C’était bien sûr un honneur pour moi, de représenter une partie de cette belle Team éclectique et du coup aussi un peu représenter cette figure du poker français.

Roger avait récompensé ses réguliers de la Mamounia auxquels s’est rajouté d’autres joueurs français créant un buzz dont le FPS a profité !

TeamBigRogerUne partie de la Big Roger

Je prends le train jeudi matin et premier Bad Beat, le TGV est annoncé avec 30 puis 50 minutes, 1h15, 1h30… de retard… ça runnait pas trop good d’entrée…

Puis, une fois dans le train, à Montpellier, on me conseille de sortir du train et d’en prendre un autre direct pour Lille car j’allais rater ma correspondance Paris-Lille…

Bien sûr le TGV de repli était complet…
Donc, j’étais assis au milieu d’une plateforme, au coin « bureau » comme ils disent, sans clim’
Avec le petit tableau électrique en face de moi non fermé… ^^
Tout comme TOTAL, ‪#‎SNCF‬ vous ne viendrez plus chez nous PAS par hasard…

TGVRepliSympa non la SNCF… ?

Bref, j’arrive avec bien plus d’1h30 sur l’heure prévue, je prends ma chambre qui est plutôt pas mal ! Petit tour pour découvrir la salle de tournoi car c’est ma première fois au Casino Barrière de Lille tout comme mon premier FPS car hors BR Management !

Le lendemain matin : mon « rituel » avant un tournoi, séance de sport puis gros petit-déj et feu direction ma 1ère table, qui sera pas trop difficile avec un bon fish repéré en face de moi mais dans le « bon » virage, entouré par 2 aggros étrangers, l’un avait déjà perdu 80% de son stack de départ dès le premier niveau et parti 2 fois à tapis… #pasletemps

Mais cela ne se passe pas forcément bien au début, tombé à 20k sur les 25k de départ à la 1ère pause puis 18k, puis je remonte 26k30k avec un 3bet light qui passe avec ses 2 barrels ajustés en Carnaval #bonneimage, puis 33k.

25kFPSLillePuis, arrive un coup où je passe à 46k ; sur un pot que la fille de ma table 3bet par erreur alors qu’elle voulait call, (j’avais fait 800 sur 200/400 elle fait 1k300) j’étais le raiseur initial avec  , elle me minraise à 3k (j’avais bet 1k300)

sur le Flop :, je call

Sur la magique turn :  elle se contente de payer mon bet quand la quinte rentre, et me paye un 3/4 pot sur une brique river quand j’ai les nuts !

(elle vient de me dire aujourd’hui qu’elle avait les As… donc certainement une sick mauvaise feinte « de 3bet par erreur »… et donc Brelan max au flop…)

Je remonterai à 52k à la 3ème pause puis à la dernière pause, avant les 2 derniers niveaux à jouer, il ne me reste que 45k ayant perdu beaucoup contre un mec qui me 3bet avec Q6o et qui touche double paire floppée…

VideoLastHandDay1Vidéo de la dernière main du Day1… (je jette pp9  )

Je finis donc le Day1B avec 36k, il y avait un Day1C uniquement pour les réentry, en mode turbo, je trouve assez dommage de ne pas l’autoriser à tout le monde…

Du coup, il ne restait pour le Day2 que 381 joueurs sur les 745 entrées, ma 1ère table lors du Day2 n’est pas très compliquée, avec la présence d’un seul joueur que je connais Nicolas DERVAUX.
Ils avaient mis la clim’ au ‪#‎FPSLille‬ et bien il faisait aussi froid dehors que dedans… ‪#‎sick‬ ‪#‎poleNord‬ ‪#‎glagla‬, bref c’était horrible. niveau température…

(c) Photo Tapis Volant

Je monterai assez vite à 43k now sur 600/1,2k antes 200 puis retour à 29k en ayant perdu  vs  du bouton que je 3 barrel et qu’il call 3 fois (tank call river) sur un Board :

Je doublerai enfin à 53k, open en early d’un étranger très bon, call par la sb, je décide de squeeze all-in de bb avec 15bb, call par la sb avec , A river pour conforter !

A la 1ère pause de ce Day2, je suis à 47k puis 60k et 1/4 d’heure plus tard 120k Double-Up en easy poker je minraise 4k au co-1 , bouton énorme stack (180k) call avec  Flop: je fais 5,3k il me raise 15k, après « réflexion » je shove, il ne met pas longtemps à payer…

A la 3ème pause, j’ai 124k mais on me change de table et contrairement au début de ce FPS, on ne peut pas dire que j’ai chatté… avec à ma nouvelle table, entre 1 mec qui a au minimum marché dans une bouse et 1 qui a l’haleine d’un type qui s’est lavé les dents pour la dernière fois en 1998… #dontspeakplz et des bons joueurs dont Poloris sur PokerStars.fr et Christophe De Mulder pro belge Team Online PS.be, bon il y en a 1 des 2 derniers cités qui est juste imbuvable à table, paraissant assez prétentieux, mais je m’en fous, je me mets dans ma bulle et essaye de me concentrer sur ce qu’il se passe à table !

Un peu plus tard, je tombe à 73k je perds le minimum sur un 3bet payé avec mon

< sur un Board:

Quelques mains plus tard, Bust 150ème/745 avec < aggro open je le 3bet shove avec mes 15bb et sb (Christophe De Mulder) se réveille avec les Rois…

Pas de miracle, bien sûr déçu de ce non ITM mais j’ai pris un réél plaisir sur mon premier FPS, je remercie encore la Team Big Roger, Big Roger en particulier mais aussi JeanLuc pour l’intendance entre autres et les soirées avec tous les autres membres avec qui j’ai le plus traîné… (Fournez, Gwendal, Matth, etc…)

LastSoiree

Replay du Stream du Day 2 (ma dernière main à partir de 4h39’50 »)

Replay du Day1B

Coverage de Tapis Volant

VideoInterviewFPS

Interview avec le sympathique Louloute de la Radio Poker Dream’s

Publicités
Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Compte-rendu du FPS Lille au sein de la Team Big Roger !

  1. Ping : Compte-rendu du FPS Lille au sein de la Team Big Roger ! | pleinauxas

  2. darkforce1 dit :

    Joli tournoi. Dommage pour les Dames.

  3. Ping : FPS Lille. Succès de la Team Big Roger | Table rase

  4. louloute dit :

    pas mal 🙂 j aime bien :-p

  5. marcico4 dit :

    Fournez aussi ds la team Big R ??? Il était venu avec ses galettes saucisses ? 😂

  6. Ping : Bilan poker 2015 et objectifs pour 2016 | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s