Compte-rendu du DSO La Grande Motte

J’avais pris un bon Bad Beat quelques semaines auparavant par la supérieur hiérarchique de mon supérieur hiérarchique, qui malgré l’avis favorable de ce dernier pour me laisser aller à Marrakech pour le Sismix, elle, ne me connaissant pas…, avait refusé à quelques jours du départ…

Donc, j’avais proposé à mes stakeurs de remplacer le Sismix par le DSO de La Grande Motte que je comptais faire également !

Sur les Unibet DSO, le field est, je pense, clairement moins relevé que sur le Sismix !, de plus, celui-ci se passant pendant les WSOP, certains joueurs n’y étaient pas…

J’avais un peu hésité à faire le Day1B (13 niveaux de 50 minutes) et le Day1C en turbo (13 niveaux de 20mn), 50.000 jetons au départ, une belle structure !

LGMDSODay1Je me suis très bien senti à ma 1ère table lors de ce Day1B, après notamment un petit brelan et un squeeze de bouton je passais à 62k.

Puis, mon premier 5bet light du jour pour passer à 65k, 75k et à la 2ème pause j’avais 63k après avoir perdu un gros pot où je 3bet, vilain call oop avec  et il touche brelan river… malgré mes 2 salves flop et turn…

Je remonterai à 70k après être tombé à 58k contre la cs fishy en siège 4 qui avait décidé de défendre … de bb…

A la pause repas, je suis beaucoup moins bien… 38k après avoir perdu un gros pot de 70k préflop mes < de vilain…

LGM-DSORoger

Un petit message de Big Roger pour garder le moral ! ^^

Mais je ne perdais pas espoir, je connais ce type de MTT marathon ! Remontée ensuite à 44k puis 47k à la dernière pause, blindes 800/1,6k antes 200, il restait 3 derniers niveaux à jouer.

Je repasse à nouveau le stack de départ 51k puis vient un gros coup où je 3bet préflop avec  et sur un Board :  tout part au milieu au turn et j’insta-call, vilain a 

River :  et je double-up à 102k ! Puis, comme c’est plus facile avec des jetons, je suis up à 135k puis descente à 117k en perdant un flip contre un short 7bb en tilt… il avait 140k en arrivant à la table… re-up à 131k.

Puis, arrive le dernier niveau et les 3 dernères mains, plein de mecs font nimp, ne voulant pas revenir le lendemain avec une vingtaine de blindes…

Je me suis fait ainsi salir à la fin, un mec gamble l’avant dernière main avec  après mon 3bet, il 4bet shove, j’insta-call et il touche sa quinte de l’espace… J’allais revenir au day2 avec 51k

La belle salle de tournoi du Pasino de la Grande Motte (c) Tommy Mandel

J’avais profilé ma table du Day2 (13 niveaux encore à jouer) et pas de shark en vue, mais il fallait faire fructifier mes 51k ! (185/426 joueurs encore en lice) Blindes 1500/3000 antes 300 avec une moyenne à 115k.

Et, j’allais le faire assez rapidement en 3bet shove de bb l’ouverture du joueur UTG, Double-up  vs  99k puis 216k en plusieurs coups sans show down !

Montée à 249k ensuite puis 500k en #easypoker mp raise 13,5k sur 600/1,2k antes 500 je call du co avec , call du btn, bb call et flop sans souffrance , Bb et mp check, je bet 24k btn fold, bb raise à 55k, mp shove, je reshove, bb fold ( il nous dira) et mp call avec et ça tient !

Puis, comme lors du Day1B, c’est toujours plus simple avec des jetons, Up à 620k pour 99 left 47 payés et un average à 215k, puis 750k QQ>AK d’un short, 739k à la pause.

Et je repars de plus belle, montée à 920k puis 1040k en mode #aspirateur de jetons… représentant 4,5 average, Up à 1218k puis 1440k, 1500k et 1690k en exploitant gravement la prébulle… (relance avec 82 du bouton « Au bouton tout est bon », etc…)

Et nous atteignires la bulle 50 joueurs in et 47 payés mais Apo et Unibet ont offert 2 tickets DSO de leur choix au 49 et 48ème !!

Le souci (ou pas) c’est que j’ai continué un peu sur le même rythme après la bulle car pour l’instant je ne faisais que des bonnes lectures, Up à 1890k puis 2 millions de jetons… (chipleader depuis quelques heures, des connaissances et des inconnus ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux de ne pas me voir mentionné, mettant en tilt notre brave couvreur…)

Avec 2 millions, c’était la belle histoire, mais un mauvais call river dans un pot 3bet avec paire de valets contre mon voisin de gauche qui avait juste brelan de rois floppé sur un Board hauteur roi, une belle erreur en ce Day2 m’enlevant près de 1 million de jetons…

LGM-DSOPilasse

Je m’employais ensuite à remonter tout ça : 1250k puis 1390k.

Puis, de sb je bet avec , le sick joueur de bb décide de me 3bet shove, je call préflop pour un pot de + de 500k, il a  et touche son 9… je n’ai alors « plus que » 1100k.

(il venait de me dire quelques minutes avant que je relançais une main sur 2…)

Puis, pour finir la journée… je perds un pot de 1200k avec  du bouton, le sick joueur du coup d’avant décide de me 3bet, je décide de just call volontairement…
FLOP :  il open, je call

Turn : , il check, je bet, il shove, j’insta-call il a

River : 

Bref, je finirai le Day2 avec 326k soit 11 blindes pour le Day3 et la table Tv…

LGMDSOTableTVLien vers le replay de la table Tv du Day3

Avec mes 11 blindes au départ du Day3, je ne pouvais pas faire grand chose mis à part espérer le spot et/ou attendre le bon moment pour tout mettre au milieu…

Je mettrai All-in 2 fois non payés et à 21 left, juste après une pause et le chip race des jetons de 1k, nous ne sommes encore que 5 à table, premier de parole, je décide de shove avec ma paire de et mes 8 blindes, seul Jérémy Palvini au bouton décide de call (il avait 1300k et plus de 50 blindes au début du coup) avec .

Flop avec un  et c’était fini à la 21ème place…

Photo Coverage Unibet (c)Tommy Mandel

Bien sûr très heureux pour mes stakeurs que je remercie encore pour la confiance ! heureux pour cette nouvelle ligne Hendon Mob mais quand même déçu car avec 2 millions à un moment donné je pensais aller au moins en TF…

#NextpourlaWin

Merci encore au couvreur et aux organisateurs pour cette belle structure !

#jereviendrai

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Compte-rendu du DSO La Grande Motte

  1. janluk22 dit :

    Encore bravo Ricardo ! Next à Végas ? à Lille ? Tiens nous au courant !! JLB

    • Auteur dit :

      Merci Janluk ! Non Vegas j’y suis déjà allé et à moins de regagner un sat’ je n’y retournerai pas… (bon j’ai tenté aucun sat’ cette année…
      C’est pas un endroit pour moi trop de « m’as tu vu… », etc…
      A Lille, DSO Gujan et Dublin ! 😉

  2. scoubidou dit :

    GG mon grand
    ça fait vraiment plaisir……
    A+

  3. louloute dit :

    GG 🙂

  4. good game, coureur ailé 🙂 un bon stacking comme on aime, c’est à dire EV+

  5. fabio dit :

    Très joli parcours
    Fabio36350

  6. Guillaume Dan dit :

    nice blog see you in dublin !

  7. Ping : Bilan poker 2015 et objectifs pour 2016 | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

