Compte-rendu de mon Winamax Poker Tour 2015

Pinaise il était temps, mais il n’est jamais trop tard !
Voici enfin mon compte-rendu du Winamax Poker Tour à Paris !

J’avais proposé un staking pour 2 MTT Lives en ce premier trimestre 2015, et bien, dès le premier MTT, le staking est quasi remboursé (à 94%) ! A moi de faire mieux sur le suivant, dès le début du mois de juin à Marrakech pour le Winamax Sismix !

Parlons de cette finale du Winamax Poker Tour, j’y allais pour la 4ème fois, ce tournoi, je l’aime, je ne sais pas pourquoi, le field n’est pas très compliqué même si je n’avais pas perf’ les 3 années précédentes (2014, 2013 et 2012)…

Je m’y sens bien, presque à la maison !

WiPT2015-début

Sur ma 1ère table je tombe à une table pas compliquée avec JayPee (du CP) et Antösh (de Béziers Poker), 1 joueur compétent mais j’ai la position et d’autres random dont 1 joueur de la FNL qui ne jouera aucune main jusqu’à la 1ère pause…
Antösh et moi avons tous les 2 le stack de départ 20k après être tombé respectivement à 16 et 14k, j’ai perdu le seul gros pot que j’ai joué et gagné que des petits…

2015-WiPT-Antosh-Louloute

 

Notre 1ère table avec Antösh siège 10 Ricardo siège 4

Dès la 1ère main de la reprise, je monte à 30k, bon pas compris mes notes enfin mon move river mais je vous livre mes notes sur cette main :

Blindes 100/200, sb absente, je relance à 425 du bouton avec, la bb (le plus mauvais joueur de la table) me 3bet à 1125, je call.

FLOP : , il bet 1,5k, je call.

TURN : , il bet 2k, je call.

RIVER : , il bet 6k, je call (???? je ne comprends pas mes notes… LOL)

Il montre , je passe à 30k, puis 35k37k sur 100/200 antes 25, 39k sur 150/300 antes 25, 42k 200/400 antes 50, je monte régulièrement, 48k, puis changement dans les 3 derniers niveaux, plus difficiles, nouvelle table, désert de cartes, à chaque fois que j’ai tenté en ouvrant j’ai pris un 3bet shove 15bb dans la face… 36k mais j’y croyais !

42k avec un 3barrel bluff… et c’était reparti, 51k, 60k et enfin pour finir la journée une 3ème table beaucoup mieux ! Fin du Day1C avec 66k ! (Antösh nous avait quitté malheureusement)

2015-WiPT-ITWPetADay1

Vidéo de l’interview pour Poker &Associés

Puis, apéro et soirée avec la Team Poker & Associés, un pro, membre de la Team me dit (alors qu’il ne boit que du jus d’orange !) qu’il croit en moi et que ce type de tournois est pour moi, cela fait toujours plaisir à entendre !

Le lendemain Day2A de la finale du WiPT, table 2 siège 1 avec 66k sur 600/1,2k antes 100 rounds 1h, des randoms et Damien Lhommeau, team Pro PMU.

2015-WiPTDay2AJe tombe assez rapidement à 50k quinte contre quinte supérieure, où Vilain va chercher sa ventrale… mais je remonte aussitôt à 70k avec  #easypoker

Puis, arrive un pot déterminant pour le reste de mon tournoi :

je suis de petite blinde avec 90k et  encore…, un raiseur initial minraise ce qui était le standard de la table, le bouton (60k) très actif 3bet, je cold 4bet, il tank 2-3 minutes avec  puis 5bet shove, je call… le raiseur initial annonce avoir fold  et je prends le one outer, je perds donc un pot de 130k Down à 27k

2015-WiPTDay2AVideoVidéo de Poker & Associés à la fin du Day2A

Un apéro arrosé puis une soirée crêpes au caramel beurre salé et crêpes au Calvados, j’aime bien les soirées parisiennes aussi finalement…

2015-WiPT-Crepes2015-WiPT-Calva

 

Donc, au début du Day3, je suis très short 33k, 8 bb, reprise en 2k/4k antes 500, 219 restants sur les 1306 au départ, 179 payés, j’y crois encore !

Par 3 fois je vais open shove et ne pas être payé avant la bulle, itm et juste après double up sur un flip AJ>pp9 que l’on voit à la Web TV de Winamax.

Puis, je finirai avec  face aux As… 130ème, une 5ème ligne Hendon Mob mais surtout de la confiance pour mes prochains Lives et content pour mes stakeurs !

Merci encore à mes stakeurs pour la confiance !

Rendez-vous à Marrakech !

2015-WiPT-Ricardo-LoulouteDay 3 short stack (c)Louloute

 

 

 

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Compte-rendu de mon Winamax Poker Tour 2015

  1. Blacksuccube dit :

    cool 🙂 vaut mieux tard que jamais 🙂 good luck pour le deuxième

  2. louloute dit :

    Nice billet Mister :-p

  3. Spew4value dit :

    Nice! La flush où tu ne fais que call river… lol :p

  4. Benji dit :

    Merci de nous faire suivre vos tournois ! Bonne chance pour la suite !

  5. Ping : Bilan poker 2015 et objectifs pour 2016 | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

