TexaPoker Grand Prix août 2014

J’étais bien, en congès depuis un certain nombre de semaines, détendu, bref prêt pour affronter le field du TexaPoker Grand Prix à Gruissan.

Un tournoi avec une belle structure et un encadrement toujours attaché à faire plaisir aux joueurs.

Sur ma table sur laquelle je resterai tout le Day1, je connaissais 3 autres joueurs, des bons habitués de Gruissan, des locaux, joueurs solides.

ApoJetons

Il ne se passe pas grand chose jusqu’à la première pause après 2h de jeu, je suis passé de 50k à 53k.

Mais alors que les 2 premiers niveaux étaient corrects, là après on se croyait sur PMU.fr festival de family pots limpés… 

Blindes 150/300 antes 25

Un joueur qui ne faisait que limper, raise pour une fois utg+1 à 850, je reçois les As  en middle position, je 3bet à 2,1k, les blindes fold et l’initial raiseur call.

Flop : 

il check/call mon cbet à 2,4k

Turn : 

il bet 2,9k, je call

River : 

il check, je check, il montre … et je tombe à 45k.

Vous auriez call aussi à sa place préflop et au flop ?

La suite du tournoi sera à l’image de ce coup… je descendrai à 38k, puis remontée à 47k puis 36k à la pause repas 199 joueurs avec les ré-entry, 130 left moyenne à 76k nous reprendrons aux blindes 500/1k antes 100.

ApoGains24 payés, 17,5k à la gagne, structure de paiement plus que correcte malgré un petit défaut, j’aurais préféré 26 ITM ou 23, pour avoir le même nombre de joueurs sur les 3 tables au moment de la bulle. 

En fin de Day1, j’envoie mes 10bb avec KQ payé par la petite blinde avec AQ et je suis OUT 112ème…

ApoStructureJe suis déçu pour mes stakeurs mais la « routourne va tourner… »

#next

 

 

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour TexaPoker Grand Prix août 2014

  1. Pas grave.
    J’ai l’impression que l craquage d’as a foutu ton tournoi en l’aire et que tu ne t’en es pas vraiment remis. Je me trompe.
    GL pour la suite.
    Stefal

    • Auteur dit :

      Non quand même pas 😉
      Mais je pense encore à ce coup car le joueur qui me l’a fait était (selon moi et d’autres à table) un des plus mauvais joueurs de la table, il a énormément limpé par exemple, je ne le connaissais pas avant ! (ce matin, j’ai aussi vu que c’était celui qui avait le plus de gains Live parmi ceux qui étaient à table…)

      Merci Stefal !

  2. DavidL dit :

    pg the next poto 😉

    Pour la main Vilain à chatter sa quinte ventrale beurk pourtant pre flop tu lui as pas donné de cartes gratuite à la base. T’a pas mal jouer les AA pour moi.

  3. galisa34 dit :

    Pfff c’est vrai que t’as bien joué avec tes as.
    Le call preflop pour moi qui suis serré est plus que limite. Mais après le flop c’est ce qu’il cherchait même s’il a une ventrale il peut payer une fois après la turn lui donne raison.
    Pas grave ça rentrera une autre fois

  4. hesiode dit :

    L’important c’est que tu prennes du plaisir à la table, le reste viendra tout seul..

    GL

  5. mad_thorgal dit :

    Toujours difficile de jouer les as en début de tournoi, car même en misant cher on trouve toujours des vilains qui se disent qu’ils ont 50k devant eux, alors ils paient très large sans se soucier des cotes, et parfois touchent (je me rappelle encore mes as que je 3bet préflop avec 2 autres joueurs dans le coup à Dublin, et vilain call avec K4o pour trouver un flop 344 sur lequel j’allais perdre gros). Ton vilain a peut-être pas mal de gains, mais combien a-t-il perdu de buy-in pour en arriver là? Toujours ce problème des classements par gains,.. Mais plus je lis des compte-rendus des potos sur des tournois, plus ça me donne l’idée de mon prochain article ^^ (je sais il est temps, depuis mars… 😉 ). Je pense que je l’intitulerai : « Pour gagner au poker il faut être soit un gros shark, soit un gros fish, mais pas entre les deux! » J’y reviens bientôt!!! GL pour la suite!

    • Auteur dit :

      3ème niveau ça va encore, il avait 35k au départ du coup, il faut les mettre les 2k sur tes 33k restant pour la ventrale… je ne les aurais pas mis…
      Thanks Mad ! 😉

  6. Blacksuccube dit :

    Comme Shark, avec une bonne profondeur, certains gamblent un peu plus que d’habitude. Même si je ne sais toujours pas jouer les As (entre autres), je pense que t’as perdu le minimum sur ce coup. Même en ce doutant que ca devait être bien moche au showdown, je ne m’attendais pas à 78o. Ben suivant hein 🙂

  7. Ping : Guilhem Ricardo Sant. Certains amateurs ont un talent fou ! | Table rase

Laisser un commentaire

