Finale du Winamax Poker Tour 2014

C’est avec envie et détermination que je comptais affronter ce field de la finale du WiPT, après 2 ans de disette (2012 et 2013)… Malheureusement cela commence mal quand je sors du boulot jeudi, je me trouve confronté à  des bouchons rares par chez moi…

Du coup, alors que je passe devant la gare avant de me garer, je vois mon train partir, brève réflexion, je décide d’aller le chercher à la prochaine gare, je « mets » mon casque de pilote, attache fermement ma ceinture et c’est parti Fangio est de retour…

Je ne croiserai apparemment aucun radar, je rate quand même la sortie d’autoroute prévue, prends la suivante… puis je me gare en 4ème vitesse, cours vers la gare, bingo quand j’arrive sur le quai, le train est annoncé…

(Je n’avais pas envie de prendre le train suivant car celui-ci me faisait arriver trop tard sur Paris ni y aller en voiture ou en avion donc c’était le meilleur choix)

J’arrive à Paris gare de Lyon, métro ligne 12 puis 14 et je file assez vite dormir car le début du marathon commence le lendemain à 10h.

Day1C-ricardoPAPhoto (c) Poker & Associés

Nous voici tôt au Cercle Clichy Montmartre pour le Day1C, une bise aux potos de mon club Béziers Poker et je rejoins ma table 7, siège 10, je n’aime pas cette place mais maintenant, je la « maîtrise », il suffit d’être encore plus attentif (mais la pire reste la place 1).

Je m’assois mais ne reconnais personne mis à part 2 «collègues » de Poker et Associés dont Jonathan Therme (qui fera un beau DeepRun en finissant 13ème) à noter un fish à ma droite qui va spew 15k (sur départ à 20k) en 30 minutes sur des blindes 25/50.

Les niveaux font 40mn en ce Day1 pour passer à 1h dès le Day2, je joue quelques mains en 25/50 puis sur 50/100, je relance à 225 avec  payé 2 fois, par le cut-off et la petite blinde.

FLOP : , la petite blinde check, je cbet à 350, payé uniquement par la sb

Turn :  la sb check call ma mise de 700

River :  il donkbet 1,5k, je raise à 3,3k, il paye et muck en voyant mon full…

Je monte ainsi à 26k.

Aux blindes 75/150, je me contente de call « in position » un 3bet avec , la petite blinde s’invite alors.

Je décide de donk et de 2 barrel après le check de la small blind et du raiseur initial sur un board : rainbow, au turn le 3betteur fold.

River :  la petite blinde check et je ne sais pas pourquoi je ne fais pas de value… (historique avec les 7 à table que le joueur jouait beaucoup après avoir fait remarqué qu’ils sortaient sur tous les boards…?) Play très discutable, vous voyez des erreurs où ? Bref, j’ai 31k.

Puis, je passe mon premier 3bet light de la journée pour passer à 32k qui sera mon max lors de ce Day1…

Enfin, vint un coup commenté par Harper de Winamax sur Wam-Poker sur 150/300 :

Day1CByHarper

(c)Wam-Poker

Malheureusement, je perds ensuite un gros coup :

Blindes 500/1K ante 100 je raise 2k  en middle position, call par le bouton, les blindes fold.

FLOP :  j’effectue un continuation bet à 2,6k, il relance à 7,6k, je décide de just call…

Turn :  je check, il bet, je call…

River : une belle brique, il shove, je fold, il montre  pour une quinte floppée… je tombe à 15K

Je doublerai un peu plus tard où je 3bet shove avec 14 blindes et pp8 sur joueur actif, il call avec AJ et rien ne vient m’ennuyer, 28k

Je finirai le jour 1C avec 26k juste derrière Gum que je retrouverai le soir après un apéro à l’appart balla Poker & Associés.

Je fais un peu plus la rencontre de certains P&Aiens très sympathiques, vers 21h je les quitte pour aller au repas « bloggueurs » organisé par Fred Brunet, j’arrive le dernier mais les connaissant je me doutais qu’ils n’auraient pas fini l’apéro ! 

J’y fais l’agréable connaissance de KKof et Rauvolfoni que je n’avais encore jamais rencontré IRL.

Vers 1h du matin, je rentre vite prendre le dernier métro et surtout pour me reposer en vue du Jour2 du marathon WiPT.

Début du Day2A où se retrouvent les joueurs des Day1A et Day1C les supposés jours 1 les plus faibles, je suis confiant malgré mon petit tapis de 26k nous reprenons sur 600/1,2k ante 100.

Je ferai assez rapidement trois 3bet shove non payés pour me maintenir à 28k.

Puis, arrive ce coup : le cut off ouvre à 4k sur 800/1,6k ante 200, je 3bet shove encore une fois pour 25k de petite blinde avec  et pendant que vilain réfléchit je « simule » tous les tells du gars « pas bien » voulant bien sûr être payé ! 

Après 2 minutes de réflexion, il call avec , malheureusement Zaranova à ma table depuis peu verra aussi un  à la turn me crucifer…

Day2A-Guilhem

Photo (c) Poker & Associés

Encore une fois déçu par cette fin cruelle mais j’aime ce tournoi et je sais que j’y reviendrai !

Merci à tous mes stackeurs pour leur confiance !

A l’année prochaine WiPT ! 

 

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Finale du Winamax Poker Tour 2014

  1. Mama dit :

    Et bravo aux blogueurs ITM donc 🙂

  2. Nantais dit :

    Fin cruelle !

  3. raulvolfoni dit :

    Ils nous ont fait mal ces 7 ……..
    Ravi d’avoir fait ta connaissance. A la prochaine.
    Vincent.

  4. Spew4value dit :

    GG tout de même, l’an prochain (de retour en métropole), je vais tout faire pour y être…
    Les jetons vont chauffer… :p

  5. lessims dit :

    Dommage ces cons de 7, comme dit raulvolfoni ils auraient dû nous rapporter bien plus gros, à toi et à lui (et à nous) 😉

  6. zaranova dit :

    Raaah! ce 7… j’ai eu mal pour toi!^^

    • Auteur dit :

      Cela fait pas trop mal quand tu en prends plusieurs comme ça par jour dans la gueule online sauf que là il ne me restais plus rien et j’étais OUT…
      😉

  7. Ping : Mes 3 prochains tournois Live au staking | Ricardoc's Blog

  8. Ping : Votez pour envoyer Seinhor au BPT Lille ! | Ricardoc's Blog

  9. Ping : Bilan poker 2014 et objectifs pour 2015 | Ricardoc's Blog

  10. Ping : Staking pour 2 events Live Winamax | Ricardoc's Blog

  11. Ping : Compte-rendu de mon Winamax Poker Tour 2015 | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

