Bilan des dernières semaines – Pourquoi je joue au poker ?

Je pense que j’ai franchi un palier ces dernières semaines, malheureusement pas en niveau de jeu…

Ces dernières semaines se sont plutôt pas mal déroulées Online même si je joue de moins en moins de tournois (pas le même plaisir à jouer qu’en Live) et plus du tout l’envie de faire des donkaments à 3k joueurs…

J’en ai même oublié la dernière manche du Challenge Up & Go alors que je pouvais encore gagner l’un des packages pour la finale du Winamax Poker Tour

Je me suis demandé par la suite si c’était parce que j’avais déjà buy-in ce tournoi ? ou bien parce que j’avais aussi peur de jouer « sous les couleurs » d’une « marque » dont je ne connaissais rien ? ou bien parce que je tenais à mon « indépendance » ? bref, si tout ou bien un peu de cela avait influencé ma façon de jouer certaines manches et même oublier la dernière manche… 

J’avais pourtant bien aimé la compétition avec certains bons joueurs même si les fishs étaient aussi là hein (« on est tous le fish de quelqu’un »), la structure était sympa, on a pu jouer au poker et pas faire un lancer de dés sur un LOTO, cela a du perturber les joueurs de loto non habitués à ces structures mais je pense que c’est un très bon joueur qui a gagné et là est l’essentiel !

Cependant, j’ai appris après la fin du Challenge que l’on m’avait attribué la conception de la structure alors qu’on ne me l’avait pas présenté comme ça… On m’avait juste demandé mon avis que j’avais donné sans réflexion profonde ni bien sûr testé ni sans connaître nombre de joueurs…

Après réflexion, je pense que je ne participerai plus à ce type de Challenges où les organisateurs essaient de museler la liberté d’expression ou tente d’effectuer ce type de censure.

Sinon, tout se passe bien en Ca$h en ce moment, je joue de moins en moins sur ma room de coeur « Winamax«  et j’ai surtout effectué un passage du THNL au PLO, chose que je n’aurais jamais cru…, j’en profite pour remercier mon « coach » Bruno LOUY de la regrettée Ecole Française de Poker.

Certaines bloggueuses avaient peut-être eu du mal avec son coaching et peut-être à se remettre en cause en tant que joueuse, moi je l’avais trouvé très bien à l’époque pour mon niveau de fish du PLO…

Maintenant, je me sens mieux dans cette variante même si je constate les mêmes défauts que je peux avoir aussi en Ca$h THNL… mais l’essentiel est que cela gagne ! 

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour corriger ces défauts (qui sont du même ordre) dans mon jeu, peut-être le coaching ? mais quel coach ?

Bref, je me pose des questions et même du pourquoi je joue au poker même si je joue beaucoup moins en ce moment, l’autre jour, une session de 2 minutes, 2 caves gagnées et je fermais la room…

Et vous, pourquoi jouez-vous ?

Sinon, nous avons entamé depuis 3 semaines des sessions sympathiques de partage d’écran avec 2 autres bloggueurs : Mad Thorgal et Tonyo où nous essayons de discuter de mains, de coups en direct ou en léger différé, nous en sommes au début mais je suis sûr que cela portera ses fruits, à nous de le faire évoluer.

Ce que j’attends avec impatience en fait, c’est mon prochain Live : la finale du Winamax Poker Tour au Cercle Clichy Montmartre à Paris, que j’avais fait les 2 années passées (2012 et 2013) mais aussi 3 soirées déjà prévues lors de mon séjour à Paris, il va peut-être falloir faire des choix…

En tout cas, j’y vais pour la Win !!! 

A bientôt !

Nb: Un article que je vous conseille de lire

Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bilan des dernières semaines – Pourquoi je joue au poker ?

  1. Spew4value dit :

    Nice! Good luck pour le PLO, c’est sur quelle room du coup ?

    Et la WIN évidemment au Cercle… 😉

  2. Denis dit :

    Bon article. Ca donne envie de se mettre au poker..

Laisser un commentaire

