La bulle pour bibi… (CR Live)

C’est bien motivé que j’étais allé faire un Live au Casino de Gruissan, le TexaPoker Grand Prix, où une belle structure nous attendait pour 500€: 30.000jetons et des niveaux d’1 heure les Day 1 et 2 et 75 minutes lors du Day 3 !

J’arrive le vendredi soir vers 19h45, 15 minutes avant le départ et je m’installe table 4, la pire table car elle est près d’une porte de service que tout le monde emprunte pour aller fumer et du coup, on prend pleine face ou plein dos le froid des ouvertures de portes et aussi les fumées nauséabondes des blondes (je parle tabac là hein^^).

Nous sommes 5 au début avec que des randoms (je pensais en m’inscrivant voir plus de sharks) et la table se remplit peu à peu, je vois arriver un bon joueur que je crains un peu par son jeu très loose et imprévisible.

Il se dirige vers la table d’à côté mais sa place est prise par quelqu’un d’autre… la croupière commence à appeler le floor mais il dit que c’est bon et qu’il prendra la place qui était destinée à l’autre jour, bref, il arrive à notre table avec la position sur moi, je ne suis pas enchanté…

Viendra aussi plus tard, un des meilleurs joueurs de mon club Béziers Poker avec aussi la position sur moi.

Cette première journée où je ne toucherai pas qu’1 premium mais je monterai gentiment mon stack à 34k à la 1ère pause (sur 30k au départ) puis 2 rounds horribles où j’échouerai dans mes moves et spots en ne touchant rien et en tombant face à du lourd en face, 19k à la 2ème pause.

Mais plus tard, je vais doubler en arrivant à la moyenne :
utg raise, call par le cut-off, je 3bet avec  de small blind, le relanceur initial fold, 4bet du cut-off, je 5bet shove, il call avec o
Je fais carré floppé… (gâchis de chatte…^^)

Le Day 1 se terminera vers 3h du matin, je finirai à 38k en allant au lit vers 4h, le début du marathon…

Un petit hamburger maison et en avant pour le Day 2 !

J’avais eu la mauvaise nouvelle la veille d’apprendre qu’il n’y aurait pas de nouveau tirage des tables avant le Day2 mais je m’étais rassuré en relativisant car j’avais pas mal appris sur le joueur loose que je craignais.

Bonne nouvelle quand j’arrive, ma table casse, j’avais encore ma veste qui puait la clope de la soirée de la veille…

Mes 38k au départ du Day2 à 13h

Cela ne se passe pas très bien en début de journée, je tombe à 22bb assez vite… mais la structure est belle :

Je minraise avec  du cut-of, call par la small blind « large ».

FLOP : 

Il check raise à 7k après mon continuation bet à 3,2k et je shove à 17k, il passe après réflexion et cela me permet de remonter à 30bb.

Puis, je fais une call hauteur as river face au joueur largefish de la table qui mise pot river, cela me permet de remonter à 37k.

Et je remonte même à 40bb c’est l’heure du #rush !

Mais cela ne durera pas longtemps, je perds < et puis malheureusement un partage avec  face à  où je 3bet shove payé par un pote d’Anthony « laplume81 » LERUST, je n’ai plus que 27k sur 600/1,2k.

A la pause je suis à 20bb au retour.

Je double up à 42k avec >

Blindes 1k/2k antes 300 puis c’est à nouveau un bon moment, je monte à 60k, mais l’average est à 100k à 64 left pour 30 itm.

C’est enfin la pause repas je suis à 73k. A la reprise avec 1,2k/2,4k antes 300, cela continue dans le bon sens 93k sur 1,5k/3k à 51 left puis 101k à 43left, 139k puis 144k quand la moyenne est à 158k à 40left.

Je change de table alors et un peu plus tard vers 1h10 alors que nous jouons depuis 13h, je prends un sale coup du bouton avec  où je minraise préflop la big blinde call, sur un flop  je cbet il call.

Turn :  je mets un 2ème barrel, il me check raise, je paye.

River : , vilain de grosse blinde shove, je décide de fold et il me montre .

Puis arrive la bulle, nous sommes plus d’une demi-douzaine shorts, je n’ai plus « peur » de la bulle sortant même online et en Live dans ce moment important… donc je décide de profiter de n’importe quel bon spot mais il ne viendra pas…

Au bout d’1h30 de bulle, il est presque 3h du matin alors que tous autres shorts ont doublé ou partagé, j’engage mon tapis alors que c’est moi maintenant le plus short et je prends la bulle, la grosse blinde avait 

31ème donc pour 30 payés, j’ai fait le lendemain du Live plusieurs propositions à Apo Texapoker pour un payout un peu meilleur celui là était pour la première fois dégueulasse… 

Première colonne la répartition du tournoi et 2 autres faites rapidement par mes soins

J’ai proposé à Apo d’en discuter de vive voix la prochaine fois, voici mes propositions :

1) 31 payés pour que à la bulle ce soit équitable = 4 tables de 8. Là, il y avait 3 tables de 8 et 1 table de 7 (devinez où j’étais ), ou bien 26 encore mieux, sur 1h30 de bulle ça compte je pense,

2) je fais la proposition de payer 2 fois le buy-in minimum car certains ont réentry.

Je ne suis pas déçu personnellement mais déçu pour mes stackeurs… Rendez-vous pour le Winamax Poker Tour à Paris pour la Win ! 

Publicités
Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La bulle pour bibi… (CR Live)

  1. Blacksuccube dit :

    si j’étais superstitieux et toi aussi, on regretterait le dernier billet 🙂

    mais beau tournoi quand même et dommage. Next u win, je te le souhaite

  2. Spew4value dit :

    GG! Beau tournoi, le plaisir était là… C’est le principal !

  3. D8 dit :

    J’ai une mauvaise nouvelle : Tous mes paris sont perdants en 2014. Hors j’ai 50€ sur toi sur le wipt… Je crois que si t’arrives à t’en sortir t’es vraiment TRES bon!

  4. Ping : Mes 3 prochains tournois Live au staking | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s