Bulle et agressivité au poker

Cette semaine, j’avais envie de parler de « bulle » et d’agressivité !

Au cours de mes 5 années de poker, j’ai facilement constaté une évolution de mon jeu quand arrive la bulle, dans les premières années, timide et ayant peur de sauter à ce moment là, j’ai pu jouer serrurasse comme BrDuke encore aujourd’hui.

Maintenant, je gère cette période beaucoup mieux et presque trop puisque n’ayant nullement peur de sauter à ce moment là, je joue peut-être trop et du coup il m’arrive (je trouve trop souvent) de sauter à la bulle ou à la prébulle online comme en Live…

Bulle

Du coup, je me pose des questions, ok pas très longtemps hein ^^, aurai-je dû un peu plus jouer à la « Roger » quitte à me laisser tomber à 5 blindes si la bulle dure longtemps… ?

Qu’en pensez-vous ?

Sinon, cette semaine se jouait la 3ème manche du Challenge Up&Go, en 6max, bon je le savais en avance que sur ce format en tournoi, je n’avais jamais trouvé le juste équilibre en terme d’agressivité… alors qu’en 4max je me sens très très bien (on en reparle à la fin du post)

Dès le 1er niveau cela se passe mal, je 4bet préflop lessims avec les Rois , sur un anodin, je fais un cbet qu’il call, TURN :  je mise encore et là il fait tapis.

Easy fold pour moi avec ma paire de rois même amputé d’une grosse partie de mon tapis… (il me dira avoir  ou pas… ^^)

Puis, malheureusement, il change de table, moi qui comptait récupérer mes jetons…

Je ne ferai pas la bulle lors de ce tournoi mais je prendrai bulle, presque zéro point sortant dans les premiers sur une séquence où je vais 5bet shove mes 70bb avec , forcément en face il y a 

OUT

Du bon spew à la Ricardo…

Spewtard

 

Du coup, sorti rapidement, j’ai envie de faire un MTT en parallèle de mes tables de ca$h et je vois ce 4max sur lequel je m’étais très très bien senti les 2 premières fois même si j’étais sorti à la bulle ou à la prébulle les 2 fois…

Cette fois-ci, mon 3ème MTT en 4max se passe encore mieux que les 2 premiers, je passe la bulle sans m’en apercevoir ayant été souvent dans le TOP 10 et même le TOP3 mais j’échouerai à la 9ème place sur 276 peut-être encore un souci d’agressivité sur la fin ? même si je n’ai touché que des poubelles.

J’envoie avec Roi-Merguez mes 15 dernières bb payé par QJ qui touche et je suis OUT, n’ayant jamais eu le poto Mama913 à ma table, il finira runner-up !! GG à lui !

Il faut que je m’améliore en 6 max ! des idées ?

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Bulle et agressivité au poker

  1. atdpf dit :

    jouer plus agressif avec moins de jeu et moins agressif avec du jeu ! pour ma part quand je bluff j’ai pas peur mais quand j’ai QQ ou autre et bien on fais souvent des erreurs, ce n’est que la pensé d’un Fish 😀

  2. Spew4value dit :

    Hello! Great idea les attaques à la bulle et pré-bulle… 😉

    Pour le 6max, tel que déjà proposé sur le blog de mad, se faire, via les homes games du 6max avec interventions skype simultanément entre bons joueurs ne peut qu’être pédagogique…

    Good luck ! 🙂

    • Auteur dit :

      Toujours POUR mais peut-être que Mad a lancé l’idée mais n’est pas prêt à le faire car il l’avait déjà dit il y a quelques mois !
      Je ne suis pas fan de parties entre nous sur un Home Games car ce sera une partie entre joueurs sensés être « réfléchis », le mieux serait de nous analyser en « vraie » situation mais je ne suis pas contre faire les 2 si tu y vois un intérêt ! 😉

  3. mad_thorgal dit :

    Je sais, je sais, je tarde à mettre mon idée en place ^^
    J’ai juste été un poil occupé et n’ai pas réussi à trouver une soirée libre pour se faire une session skype dans de bonnes conditions, mais c’est pour bientôt! Pour revenir sur tes questionnements, je me pose les mêmes, et je pense que c’est bien avant la bulle qu’il faut attaquer et monter des jetons, afin d’en profiter à la bulle sans craindre de sauter à ce moment là. Et on se demande toujours si on a été assez agressif quand on saute au début d’une tf, ce n’est jamais simple sans jeu contre des joueurs qui en ont touché eux! ^^ Ou alors il faut avoir très bien analysé leurs ranges, pas toujours facile!

  4. Ping : Up & Go 4ème manche : PLOP again… | Ricardoc's Blog

  5. Ping : La bulle pour bibi… (CR Live) | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

