Dans la course sur le WiPT Team Championship et Probabilités pour les Nuls

Et oui, nous sommes encore dans la course sur le WiPT Team Championship, certes pas grâce à moi qui vient de passer depuis la semaine dernière comme le fish de l‘équipe Blogs et Sharkutailles car c’est maintenant moi à ce jour qui ai ramené le moins de points à l’équipe…

En fait, nous sommes encore dans la course grâce à Steve qui a à nouveau gagné aisément le tournoi en 6max !!

WiPT6

Greg s’est fait sortir en 16ème place du tournoi HU tandis que Tonyo et moi n’avons pas eu de chance en sortant tous les 2 en étant devant avant l’arrivée de la dernière carte du board…

Je me presque fait sortir en poussant mes 10bb préflop UTG avec AK face à une fishette qui paye avec ses 7bb et AT… la main d’après, je suis OUT…

Même si nous nous sommes rapprochés de la tête, il va falloir perfer à nouveau lors des 2 dernières manches pour espérer la Win !!

Article sur Club Poker et Classement intégral

Probabilités pour les Nuls

Sinon, même si je n’ai pas pu faire par oubli ou envie les dernières manches du challenge bloggueur de ces dernières semaines, j’ai vécu une belle tranche de rire mardi soir.

Préflop, je raise en middle position avec , je suis 3bet en position par Zaranova, je call car j’ai la cote avec mon tapis pour setminer.

FLOP :  je check dans le but de check/raise à tapis et comme prévu Zaranova bet et je check/raise à tapis, elle call, elle a .

Je perds malheureusement le coup,

je crie « Chaaaaattaaaaaarde » dans le chat et là un fish du Pérou dit : « c’était un flip… » 

Bref, vous pensez bien que je n’ai pas laissé passer cet énormité… On joue tous ensemble, c’est aussi pour progresser ensemble : « On la même passion mais pas le même maillot… »

Bon, au cas où, je vous ai fait un petit imprim’ écran, on sait jamais ça peut servir, je sais qu’il y a des grands fans de probabilités et cotes parmi les bloggueurs et bloggueuses… (post à venir sur le PLO…) 

BrelanTirageFlush

Et GL à vous pour dimanche et l’avant dernière manche du WiPT Team Championship !

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Dans la course sur le WiPT Team Championship et Probabilités pour les Nuls

  1. Hesiode dit :

    Vous êtes notre prochaine cible 😉

  2. lessims dit :

    Effectivement il n’a pas dû voir que tu avais flopé brelan du coup sa top paire est morte dans le calcul de proba si je ne m’abuse, et il ne lui reste que les 9 outs de son flush draw plus quelques combos runner runner pour full sup (les combos K / 6 et K / A), mais j’écris çà rapidement en sortant du boulot, j’ai peut-être pas juste non plus lol

  3. ElPeruviano dit :

    Tu omets de préciser que Zara était ultra short sur ce coup et qu’elle se commit complètement avec son 3bet préflop, donc elle partait de toute façon à tapis postflop… C’est la raison pour laquelle j’ai écrit que ce n’était qu’un flip (préflop).
    Mais comme tu veux toujours démontrer que tu as raison, je te donne raison.
    J’ouvre le popcorn…

  4. Mama dit :

    VGG pour le CP et sinon il me semble qu’il est évident que Lama parlait pré-flop …

  5. zaranova dit :

    Je pense surtout que peru voulait dire que tout aurait pu partir pre-flop et que le résultat aurait été le même, pre-flop c’est un flip et bien évidemment ça n’en est plus un post-flop: je le sais, tu le sais, il le sait…. Mais faut bien que tu râles, t’as une réputation à tenir!! 😉 :p

    • Auteur dit :

      Non pour 3 raisons: ton taux de 3bet est raisonnable, j’ai la cote pour setminer et j’ai trop de bb pour que tout parte préflop 😉
      Non, je ne râle pas toujours 😉 parfois quand un fish dit ou bien fait une horreur, j’approuve ses dires et lui dit : « très bien joué ! » mais là c’était une énormité que je ne pouvais pas laisser passer ! ^^

  6. il n y a pas de côtes préflop non?

  7. D8 dit :

    Hum désolé Ricardoc mais je ne suis pas d’accord avec toi.
    enfin ça dépend, combien de blinds avait Zara? Car ce n’est pas ton tapis mais le sien qu’il faut juger pour décider si le setminage est bon
    Et vu que vous dites ensuite que Zara s’est commit en 3bet puisqu’elle est short, le fait de ramener la situation au préflop et donc à un flip est normal! A moins bien sur que tu comptes folder sur tout flop dénué de 7!?
    Bref avec ta paire de 7 c’est plutôt 4bet shove ou fold imo..

    • Auteur dit :

      Zara avait plus de blinds que moi et c’est absolument faux qu’elle était commit en 3bettant ! (je vous trouve l’historique) 😉

      • Auteur dit :

        J’ai dit une bêtise, fait une erreur, Zara avait moins de blinds que mois, elle avait 25bb et moi 39.
        Je call son raise 3bb préflop avec pp7, bien sûr que je fold si pas de 7 au flop sur son c-bet.

        Pour moi, elle n’est pas commit au flop après mon check/raise mais peu de joueurs aurait trouvé un fold sur ce set-up malgré ma belle image joueur solide, sérieux, serrure que je travaille lors de mes stages chez Bruno… ^^

        Winamax Poker – Tournament « Blog and co 4 » buyIn: 0.9-0.1 level: 4 – HandId: #257953949091364867-37-1384288396 – Holdem no limit (30/60) – 2013/11/12 20:33:16 UTC
        Table: ‘Blog and co 4(60059584)#02’ 9-max (real money) Seat #5 is the button
        Seat 1: ElPeruviano4 (5089)
        Seat 3: cartermd2k7 (4155)
        Seat 4: macguibert (2596)
        Seat 5: RicardocGS (2347)
        Seat 6: puissanceXY (5535)
        Seat 7: bustydoll (2740)
        Seat 8: zaranova1 (1538)
        *** ANTE/BLINDS ***
        puissanceXY posts small blind 30
        bustydoll posts big blind 60
        Dealt to RicardocGS [7d 7c]
        *** PRE-FLOP ***
        zaranova1 raises 120 to 180
        ElPeruviano4 folds
        cartermd2k7 folds
        macguibert folds
        RicardocGS calls 180
        puissanceXY folds
        bustydoll folds
        *** FLOP *** [6h 7h Kh]
        zaranova1 bets 210
        RicardocGS raises 387 to 597
        zaranova1 raises 761 to 1358 and is all-in
        RicardocGS raises 761 to 2119
        *** TURN *** [6h 7h Kh][8h]
        *** RIVER *** [6h 7h Kh 8h][9d]
        *** SHOW DOWN ***
        zaranova1 shows [Ah Ks] (Flush Ace high)
        RicardocGS shows [7d 7c] (Trips of 7)
        RicardocGS collected 761 from side pot 1
        zaranova1 collected 3166 from main pot
        *** SUMMARY ***
        Total pot 3927 | No rake
        Board: [6h 7h Kh 8h 9d]
        Seat 5: RicardocGS (button) showed [7d 7c] and won 761 with Trips of 7
        Seat 8: zaranova1 showed [Ah Ks] and won 3166 with Flush Ace high

  8. lessims dit :

    Et mon call tapis Rio de hier soir, tu l’as trouvé comment ? 😉

    • Auteur dit :

      Perso, je n’aurais pas call avec ta main et ton tapis mais chacun joue comme il veut Poupou… 😉
      Par contre, le pire était ton excuse pour le call… #LOL #ExcuseSouventDiteParles… ^^

Laisser un commentaire

