TexaPoker Series de Cannes

ça fait toujours plaisir de faire rentrer dans leurs frais mes stakeurs, même si ces derniers temps online, j’avais plutôt toujours remboursé l’investissement de mes stakeurs, cette fois-ci en live dès le premier tournoi Live de mon été, c’est déjà fait !

Je sentais bien ce TexaPokerSeries de Cannes pour un buy-in de 500€ (440+60) avec 1 re-entry possible jusqu’à la fin du 8ème niveau.

Nous avions 100.000 jetons au départ et des niveaux de 30 minutes le Day 1 où 9 niveaux étaient prévus, j’aime bien ces Deepstack où je peux jouer mon A-Game.

Ma 1ère table qui le restera toute la journée n’est pas très compliquée et j’arrive assez rapidement à cerner le jeu des 9 autres joueurs.

Je pense donc que j’ai un peu de chances d’être sur cette table, pas de joueur très dangereux, encore quelques joueurs qui font un peu nimp, c’est vrai que sur ce type de buy-in, on rencontre à la fois des pros, des joueurs qui comprennent ce qui se passe à table mais aussi des joueurs vraiment récréatifs, le fossé est énorme…

Je monte assez rapidement à 121k puis je ferai un peu le yoyo, 121-80-118-93k où je serai boligé de lâcher river mon brelan vs 2 flush à l’As et l’autre au roi…

Aux pauses, on se marre assez souvent, pour preuve un des coups racontés par Oui Oui Flo Florent MARQUES de la Team Turbo Poker où apparemment une joueuse aurait dit après une relance anticipée que « sur internet quand on se trompe et que l’on parle avant son tour, les jetons sont perdus et engagés… »

Pas vraiment de coups significatifs en ce Day 1 pour moi, je finis avec 190k pour une moyenne à 141k et nous allons commencer ce Day 2 aux blindes 1,5/3k antes 300 – 251 inscrits avec les réentrées reste 178 joueurs pour 30 itm.

Données pas encore à jour à la fin du Day 1 pour le Day 2

Pour le Day 2, les niveaux passeront à 40 mn et nous sommes sensés en jouer 16…

Pas de retirage des tables, cela m’arrange, je connais bien les joueurs de ma table ! (mais c’est vrai que je trouve ça quand même mieux pour l’équité quand on retire les tables…)

A la 1ère pause, j’ai 202k blindes 2,5/5k antes 500 reste 122 joueurs, en ayant perdu un 60/40 face à un short sinon je n’avais rien vu, que des vols pour rester à flots…

Vers la 2ème pause, je suis très mal avec mes 14bb car je viens de perdre un gros pot face à un des 2 fishs de la table… 75 restants

Mais, en plus de ça, un mal de tête terrible commence à pointer son nez, alors que cela m’arrive maximum 3 fois par an…

Au dinner break, j’ai 364k et on reprendra à 10/20k Antes 2k, 48 restants moyenne à 450k…

Je décide alors de partir à la recherche d’une bonne aspirine et de m’isoler pendant la pause repas et aller me coucher dans mon hôtel…

Quand je reviens, cela va un peu mieux, l’aspirine a fait son effet mais ma table casse et me voici à une nouvelle table où je ne connais personne et où il me faut faire un nouveau « profiling »…

Pour respecter ses engagements, Apo de TexaPokerEvents décide de tripler le niveau 10/20k, 1 h30 après, la bulle approche, à 31left, il est décidé de prendre 1000€ (500 sur le 1er et 500 sur le 2nd) pour payer le 31ème… Les chipleaders râlent un peu et je les comprends mais ils s’opposent trop timidement et la proposition passe en force…

La bulle passe ainsi, j’ai toujours 25 blindes avec mes 450k, now ITM et l’objectif et clairement d’aller chercher la win et ses 22k !!

Malheureusement, les 5 niveaux suivants se passeront dans un désert de cartes et surtout de spots et je serai obligé arrivant à une 3ème et nouvelle table de openshove ma pp8 en tombant sur les rois…, pas de miracle, je sors 24ème.

Article sur Live PokerArticle sur JouerauPoker.fr

Bien sûr content pour mes stakeurs d’avoir fait fructifié leur investissement, et aussi de cette 3ème ligne Hendon Mob mais aussi déçu de ne pas être allé plus loin…

Mais ne vous inquiétez pas, mon prochain Live sera le DSO de Gujan Mestras où je vous y retrouverai avec grand plaisir !

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour TexaPoker Series de Cannes

  1. Blacksuccube dit :

    good game, et bravo. Par contre, je ne suis pas fan des changements de règles en cours de jeu 🙂

    • Auteur dit :

      Merci ! 😉
      Moi non plus pas fan de changement de règles aussi en cours de jeu, mais là c’était pour le bien de TOUS les joueurs et du JEU ! 😉
      Donc, Grand bravo à Apo pour la décision ! 😀

  2. Poulette dit :

    VGG !!!!! cocotte codec :p

  3. Stefal dit :

    Bravo l’ami.
    Moi, c’est du paiement du bulleur dont je ne suis pas fan du tout.

  4. Stefal dit :

    🙂
    Perso avec 25 BB, je ne vois aucun inconvénient à ce que la bulle se poursuive.

  5. Ping : Bilan 2013 de mon année pokéristique | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

