Atte Atte Atte, déjà, vivement 2014 !!!

Atte* Atte* Atte*, déjà, vivement 2014 !!!

Ce week-end était énorme, je suis ravi d’avoir fait connaissance avec ceux que je ne connaissais pas encore IRL et de revoir certains que je connaissais déjà !

L’an passé, j’étais déçu de ne pas avoir pu participer au 1er rassemblement Bloggueurs initié par Mad Thorgal, c’est certain que cela être dur de faire aussi bien mais ce n’était bien sûr pas un objectif, j’avais juste envie de pouvoir participer à cet événement et comme mon planning est hyper chargé en l’organisant et en choisissant la date, j’étais sûr d’être libre !

Avant tout je vais remercier Mama qui m’a bien aidé dans la recherche de partenaires en me fournissant des idées et quelques contacts tout comme Mad Thorgal.

Donc merci bien sûr et surtout à nos partenaires : PKR Wear, Barrière Poker, Xeester, Ecole Française de Poker, Winamax, PMU Poker, TPTK

Blacksuccube vétu de vêtements poker TPTK et lunettes PKR Wear

Sans l’aide de certains, pour évaluer les quantités de bouffe boissons à acheter cela aurait été plus dur… merci à vous (ils se reconnaîtront) et bien sûr un GRAND MERCI à Greg qui m’a aidé tout au long du week-end !

Sorti du boulot à 17h15, feu direction Narbonne pour prendre Greg et filer à Agde direction la villa que nous avions loué.

Là-bas, un Bad Beat m’attend… la proprio ne veut que du liquide… et comme le barreau du Nord a déjà tout déchargé dans le train aux 3 demoiselles qui l’accompagnaient, je suis contraint d’aller faire un retrait à 5mn de la villa…

Bon, du coup on en profite avec Greg pour aller retirer nos courses au Drive du supermarché local.

Quand nous revenons les premiers arrivants ont eu la bonne idée d’inviter la proprio à l’apéro du coup, elle en oublie de me demander la caution à 4 chiffres…

L’apéro avec les spécialités régionales venues de toute la France et même de la Belgique est juste MAGIQUE !

Une fois que tout le monde est imbibé le premier événement Poker est lancé, le Ladies !

Les filles vont se munir d’une moustache et les hommes jouent le jeu en se « déguisant »…

Les laidies…

Le MTT Turbo Ladies est remporté « brillamment » par BustyDoll, une des seules vraies ladies, Murlock remporte le prix du premier sortant et son gage… et Gum remporte d’une rondelle le concours de déguisement devant Rincevent et Boubou…

Je me couche à 4h50 en assez bon état…

C’était la nuit scieurs de bois… le lendemain lever vers 8h et quelques je crois car je dois aller poser les balises de de l’initiation à la Course d’Orientation avant l’arrivée des bloggueurs.

Tout le monde ne fait pas honneur à « l’événement » de la matinée, certains comme Greg et Nantais prétextant la préparation de la grillade… mais certains comme Rincevent, déçu d’avoir fini runner up du Laidies et du concours de déguisement alors qu’il avait annoncé sa victoire avant l’heure vont labourer tout le Mont Saint Loup…

Le magnifique « labour » de Rincevent…

Nous revenons de la CO et direct apéro pour qu’ils se remettent de leurs émotions, grillade puis préparation du Deepstack à la structure concoctée par le Tournament Director Celtic Touch, 50.000 jetons rounds de 30 mn on va pouvoir sacocher tranquillement…

Et c’est ce qui se produit à notre table, ça sacoche sévère avec à ma gauche (mauvais tirage) Frédéric Brunet dit D8, puis Stefal, Mad Thorgal, BustyDoll, Bruno, Lessims, Annesofi et Blacksuccube.

Alors que l’autre table de nits a l’air beaucoup plus tranquille… (d’ailleurs tous les sorties se dérouleront à notre table…)

La belle structure me permet de passer quelques bons 3 barrels bluff même s’ils ne sont pas tous passés et ainsi je grinde tranquillement.

Fred Brunet jouant comme il sait le faire, je me décide de le 3bet de grosse blinde avec A9s à coeur, le flop est sympathique avec 2 coeurs, j’effectue un cbet, il call…

La turn est magnifique : un 3ème coeur, je cbet il fais un minraise des familles que je me contente de payer après une petite réflexion…

River, une brique, je check, il envoie une salve qui me couvre, je met tout dedans et cela me permet de doubler…

Puis, deux 80/20 et deux flips passés font que j’arrive en Table finale largement chip-leader…

La TF (de gauche à droite) : Winamini, Rincevent couché…, Nantais, ATRC, Blacksuccube, Bruno, Zaranova, Annesofi et Ricardo

Les éliminations se succèdent mais cela se passera un peu moins bien pour moi, je perds une tonne sur un carré de 8 floppé par Mama face à ma top paire… (je la fait doubler) puis je perds un flip et un 30/70 et je me retrouve à peine au dessus de la moyenne à 5 left…

Là, je perdrai un dernier flip me faisant sortir 5ème, content de mon tournoi même si la fin n’était pas top, j’ai passé une excellente partie !

Au rythme des sorties, s’étaient déroulés quelques parties endiablées de Crazy Poker, belote, d’autres jouent en Cash online en PLO NL100, Poker chinois, un PLO par équipe de 2, etc…

Vers 4h du matin, je suis cramé et décide d’aller me coucher… ratant par la même occasion le harlem shake des quelques survivants…

Le lendemain matin, je ne trouve personne de motivé pour aller à la mer… alors remise des lots, rangement, piscine et dernière grillade et c’est malheureusement le temps de se quitter…

La remise des prix du Laidies

Une partie des bloggueurs avant le départ

Bref, j’ai déjà hâte d’être en 2014 à Nantes !

(*) Agde se prononce [atté] en occitan

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Atte Atte Atte, déjà, vivement 2014 !!!

  1. blacksuccube dit :

    yep, c’était un p**** de super bon week end! que de bons souvenirs, un sacré groupe de sacochards, de soiffards…de copains
    merci de l’organisation sans faille ni anicroche. bravo
    See you in Nantes

  2. mad_thorgal dit :

    quel pied ce week-end! merci encore! see you soon!

  3. Murlock dit :

    clairement du gros week end félicitation pour toute l’organisation! et remercie greg pour nous

  4. Mama dit :

    Merci encore et on se dirige vers une édition d’hiver … ^^

  5. bustydoll dit :

    mille merci à toi, tu as fait organisation de fou, top…aucune ombre au tableau…c était super! et toujours souriant!
    euh petit bémol pourquoi les guillemets à « brillamment » , hum…tss, rires
    c était chouette de te revoir et vivement la prochaine où je devrais cependant te tuer pour avoir mis une photo aussi affreuse de moi ^^
    bises

    • Auteur dit :

      Toujours souriant , certainement parce que j’étais heureux d’être avec vous mais je ne me suis pas vu donc…
      Les guillemets parce que c’était un MTT chatte et que tu n’as pas pu exprimer tout ton skill… ;-^)
      J’ai choisi la photo la plus belle… 😉

  6. Rincevent dit :

    T’as assuré comme une bête. En prime tu as été énorme à la table ladies, souvenir monstrueux avec gum…. bon vous êtes pas allez loin, mais je coach au cas ou… 😀

  7. gum110 dit :

    Très heureux d’avoir fait ta connaissance et hâte de te revoir.
    Encore bravo pour ce WE !!!
    @ +.

  8. lessims dit :

    Quoi dire d’autre que merci
    (je confirme qu’il y a eu quelques bads, moi par exemple 22 > 11 mais tu m’as sorti ^^)
    A très bientôt!

  9. winamini dit :

    Souvenirs souvenirs dommage que j’ai loupé la moitié
    imagines winamini en poulettes!!

  10. zaranova dit :

    En résumé et en accord avec tout le monde: C’était au top!!! MERCI!! ;D

  11. D8 dit :

    Merci Beaucoup d’avoir concocté tout cela, c’était parfait! Mention également à ton ami Greg qui s’est tout a fait inséré à notre monde de blogueurs fous!

  12. Ping : 1ère manche Championnat pokerenligne.com et autres déglingueries | Ricardoc's Blog

  13. Ping : Le Noël des bloggueurs | Ricardoc's Blog

  14. Ping : Bilan 2013 de mon année pokéristique | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

