Partouche Poker Deepstack La Grande Motte, fin du Day1 avec 220k ah non OUT…

Le Partouche Poker Deepstack de La Grande Motte s’est déjà terminé pour moi une quarantaine de minutes après l’ultime pause du Day 1…

PPDLaGrandeMotteBlog

Cela avait commencé comme cela : parti avec un tapis de 50k sur des blindes 50/100 et des niveaux de 50mn, la structure était magnifique, j’avais grindé jusqu’à 56k puis vint ma première rencontre…

Je n’avais pas forcément une belle image et quand je relance UTG à 400 avec  sur 75/150 tout le monde me paye, c’est à dire les 6 autres joueurs à ma table… (1er family pot)

Nous sommes donc 7 à voir le FLOP :

Les blindes checkent je bet 1/2pot 1,4k, utg+1 relance à 3,6k, je me contente de call.

Turn : je check utg+1 bet 3,6k, je call

River : nous checkons tous les 2…, il dévoile , il a dit avoir peur du

Je retombe donc à 48k…

Un peu plus tard, nouvelle rencontre où je tomberai à 16K avec face à

Je rentrerai dans peu de coups par la suite et mes tentatives de setmining échoueront toutes pour retomber à 11K sur 150/300…

Puis, je chatterai quand même 1 coup lors de ce Day1 avec face à engageant tous mes jetons sur un flop: , heureusement après le arrive le salvateur…

Je doublerai donc à 22K et j’atteindrai la pause Dinner Break avec 20K

La belle salle de tournoi vide et pleine (Photo Team Turbo Poker)

Lors de ces premiers rounds, j’aurai vu des moves assez marrants outres les relances à 5 ou 6 bb préflop, quelques limps aussi que je m’efforcerai de punir avec any two à chaque fois que ce fut possible en l’honneur de Blacksuccube, certes je n’ai pas gagné tous les coups en essayant de les punir mais au total ce fut largement bénéfique !

D’autres coups, du type 1 relance à 875 sur 150/300 antes 25,  3bet à 5,875k…

Ma table était quand même assez easy et je suis assez frustré de ne pas avoir pu l’exploiter plus, bien sûr il y avait les 2 vieux « Jésus » 2 et 3 rangs à ma gauche qui touchaient tout et surtout plus que de raison… mais je savais que ce n’était pas fini…

D’ailleurs, dès la première main après le Dinner Break, nous ne sommes que 3 à table, je relance du bouton à 1,1k sur 250/500 antes 50, la grosse blinde call.

Flop :

Il check, je bet 1,2k il me relance à 3k, je call.

Turn :

Il bet 4,5k, je call.

River magique :

Il check, j’envoie boite 11,5k et après réflexion il paye montrant . Je monte à 41k.

Je monterai à 51K ensuite avec en position où je mets 3 barrels contre un joueur pas très bon et très CS… et il paye 3 fois sur un Flop : QJ9cc 53

Mais, je perds 10k sur un 3barrel bluff une merguez en raisant en position un limpeur utg (la CS du coup précédent), 3way pot, utg ne lâchant pas, je muck dès qu’il paye ma mise river…

Mes 41k évolueront facilement avec l’augmentation des blindes les coups seront plus faciles à gagner et je ferai évoluer mon tapis 46k-61k-63k-67k-77k mais retomberai à 67k sur un bet river qui sentait la bonne value où je jette ma 2ème paire kicker moyen.

Je remonte à 71k à la dernière pause de la journée.

Puis vint le premier des 2 coups fatals…

Je suis de Grosse Blinde avec sur des blindes 500/1k antes 100, un joueur en début de position relance, il se fait 3bet à tapis, la petite blinde 4bet et je 5bet à tapis pour 71k, la petite blinde call après réflexion.

Au dévoilement des cartes je suis devant avec contre de la petite blinde et du 3betteur.

Au board, apparaîtra un et au lieu de monter à 170k, je tomberai à 50K ayant la chance dans ma malchance de prendre le pot secondaire… et de ne pas bust…

Quelques coups plus tard, toujours sur des blindes 500/1k antes 100, un joueur relance à 2,5k, je 3bet à 7,2k avec , il call et sur un Flop : (le croupier avait retourné par erreur une carte le )

Tout s’emballe, je bet 8,2K, il me relance à 20k et j’envoie tapis, il n’a que 23k à ajouter mais hésite et fini par payer avec , malheureusement la river est un et une nouvelle fois au lieu de me trouver avec 220k je suis OUT…

Je ne ferai donc pas partie des 45 places payées sur les 434 entrants, une belle réussite que ce tournoi dans ce contexte difficile… le 1er repartira avec 34k !

Je remercie encore tous mes stakeurs pour leur confiance et je vous dis à très vite pour les Winamax Series et moins de déchatte !

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Partouche Poker Deepstack La Grande Motte, fin du Day1 avec 220k ah non OUT…

  1. DavidL dit :

    Arf arf arf quand çà veut pas passer çà passe pas mais tu as fait un bon survivor , bon résumé !

    The next 😉

  2. Blacksuccube dit :

    ah la punition de l’open limper 🙂
    bon ben, c’est point grave, next time $$

  3. Ping : Le 31 août 2013 je serai à Malte !!! :-D | Ricardoc's Blog

  4. Ping : Bilan 2013 de mon année pokéristique | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

