Sale choix de catégories pour les Blogscars 2012… :-(

Les blogscars, c’est dimanche soir, sur la French Belgique Poker Radio à 21h, les votes sont maintenant clos et je vais pouvoir m’exprimer !

Sans déconner qui nous a trouvé, pondu ces catégories…

1- Blogueur qui énerve tout le monde mais qu’on ne peut pas s’empêcher d’aller lire quand même
2- Blogueur qui pond un billet tous les 2 mois, mais que ça valait le coup d’attendre
3- Blogueur qui démarre et que ça serait bien qu’il continue
4- Blogueur qui a un avis sur tout, mais surtout un avis
5- Blogueur stratégie & technique où personne comprend rien mais que ça doit être de la High limite donc bien
6- Blogueur qu’on continue à aller voir alors que l’auteur doit être mort depuis un an
7- Blogueur qui s’est trompé de catégorie en inscrivant Poker
8- Blogueur de l’année 2012 pour l’ensemble de son œuvre
9- Blogueur chouchou des lecteurs

NAN MAIS ALLO quoi…

Je m’exprime car comme je l’ai dit, je suis un peu extérieur à tout ça, ne pouvant prétendre à aucun blogscars tant mon talent d’écriture est inexistant, je le sais, j’ai monté un blog tout en sachant cela, aucun talent comique non plus, mon blog n’est là que pour relater ma vie de joueur de poker amateur.

Je trouve que c’est entre le comique et le sérieux, en faisant des catégories pas très claires et du coup cela ne me plaît guère…

J’ai voté bien sûr mais sans conviction… en essayant de ne pas mettre tout le temps les mêmes noms de blogs tellement c’était redondant j’ai trouvé… pour moi, par exemple, les catégories 1-4 et 7 sont trop proches… j’aurais soit proposé des catégories carrément déconne ou plutôt « sérieuse », mais pas entre les 2, dès la parution, je n’ai pas été fan et je l’avais tout de suite signalé à Mama

Puisque je critique, j’en vais de ma proposition (sérieuse) pour une éventuelle amélioration, ce que j’aurais proposé au comité de sélection des catégories :

1- Meilleur article de blog de l’année 2012
2- Le Blog avec les meilleures photos
3- Le Blog le plus stratégique
4- Meilleur Blogueur de par ses performances poker online 2012
5- Meilleur Blogueur de par ses performances poker en Live 2012
6- Le Blog le plus drôle
7- Le Blog espoir 2012
8- La Blogueuse de l’année 2012
9- Le Blog de l’année 2012

Ne vous inquiétez pas, j’écouterai quand même appréciant les intervenants, la belge d’adoption, le vrai-faux belge, le faux-vrai belge

et quoi qu’il en soit GG aux vainqueurs !

Cet article, publié dans Divers, Infos poker, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

78 commentaires pour Sale choix de catégories pour les Blogscars 2012… :-(

  1. D8 dit :

    ouaou tu t es lâché !

    • Auteur dit :

      Non pas plus que d’habitude…
      J’avais prévenu Mama dès la parution des catégories et je les avais prévenu de la parution de cet article. 😉
      Et surtout, je me suis modéré…

  2. TiTi PoKEr dit :

    Tout ce qui se fait en émission live est sur french poker radio. Je te trouve discriminatoire dans tes propositions. Blogueuse de l’année, ok, et blogueur de l’année ? 😉
    Pour le reste, rien à redire, je suis entièrement d’accord avec toi, des catégories qui ne représentent rien de sérieux ou de politiquement correct. Mais n’était-ce pas le but aussi ? De faire une cérémonie déjantée ? Pour ma part, nous mettons notre animateur technicien (devine kiksesera …), et notre « fréquence » à la disposition, aucune intervention dans les modalités.

    Pour MA part (et j’écris bien MA part), tout système appelant au vote doit faire partie d’une liste de propositions par catégorie. Dans le présent cas, ce ne seront certainement pas dans la majorité les vraiment meilleurs qui remporteront les lauriers, mais les plus populaires.

    En conclusion, cérémonie à prendre « just 4 fun »

    My 2cents

    • Auteur dit :

      Justement Titi, ce qui me gêne c’est que cela mélange les genres à la fois le sérieux et le soit-disant déjanté, c’est pour moi pas assez alors si c’était le but… 😦
      Quoi qu’il en soit je vais écouter avec plaisir ! 😀

      • TiTi PoKEr dit :

        A part la catégorie 8, le reste est je pense à classer dans la catégorie « humour satyrique français » ;), donc perso, je prends ceci comme du déjanté et absolument pas crédible. Connaissant les lots offerts, ça vaut quand même la peine d’avoir plein de copains pour voter car c’est la seule façon de « rentabiliser » pour certains comme moi, des blogs qui n’ont aucune valeur rédactionnelle ;). Mais comme je n’ai pas de copain, je ne serai pas élu. J’essayerai d’écouter aussi 🙂 🙂 🙂

  3. Blacksuccube dit :

    On dirait un prof! quoiqu’il se passe, il est contre :).
    Bon, en fait, les catégories de départ ne sont pas trés éloignées, et peuvent être critiquées de toute façon, la formulation de chacune est effectivement une pantalonnade qui tente de singer les marcel d’or et j’en assume la parternité. Mais je pense que tu l’avais déjà percuté de toute façon:)

    a demain, monsieur 100 000 lux

  4. Mama dit :

    Tout ça parce qu’il manque la catégorie du blogueur du sud qui court le plus vite…

  5. stefal dit :

    J’ai eu beaucoup de mal également à envoyer mon vote pour cette cérémonie des … Gérard (la majorité des catégories).
    J’ai l’impression que l’on va primer la médiocrité dans certains cas.
    Mais bon, je suppose que je suis dépassé. J’en connais certains qui vont cumuler les prix comme un coucou amasse les œufs des autres volatiles.
    Je me retrouve beaucoup plus dans ta proposition de catégories.

    • Auteur dit :

      Merci Stefal, j’ai eu les mêmes problèmes que toi… 😦
      Mais je vais néanmoins me régaler d’écouter les belges ! 😉

    • bustydoll dit :

      ben je vois pas en quoi la médiocrité est primé, il s’agit d’un angle de vue, mais il y a pas de criteres humiliants comme le plus mauvais etc

      • Auteur dit :

        J’ai fait mes catégories sans réflexion en 5mn… mais c’est vrai que cela aurait pu être pas mal :
        10) Blogueur/Blogueuse le/la plus fishy…
        😀

  6. bustydoll dit :

    tss…au lieu d’écrire et raler ce billet , tu aurais du finir de lire le mien moi j’dis (rires)

    Bon, pas d’accord avec toi, je trouve drôle et ne pas se prendre trop au sérieux cette manière de nommer choses, après certaines necessitent si on gagne un peu d’autodérision car peuvent être un brin vexantes -il est vrai – mais cela balaye un large spectre et c’est surtout drôle et taquin et à la base c’était un petit truc inventé par d8, faut garder l’esprit ne pas se prendre trop aux sérieux malgré els prix spectaculaires que nous a degotté Mama

    bon, c’est vrai , selon moi, peut être la 8 et 9 peuvent faire un peu doublon et encore

    Dans tes catégories dites sérieuses elle me gene car mettent en avant les résultats plus que l’écriture or ce n’est pas le joueur qui est récompensé (il l’est déjà avec ses perf) mais un blogueur

    1- Meilleur article de blog de l’année 2012

    ca c’est une bonne idée mais si chacun donne un article sur le 1500 articles dans l’année des blogueurs ca risque d’etre dur a comptabiliser

    2- Le Blog avec les meilleures photos

    pourquoi pas

    3- Le Blog le plus stratégique
    c’est déjà dans l’énoncé de mama et blacky

    4- Meilleur Blogueur de par ses performances poker online 2012
    quel interet?, il a déjà eu ses perfs? est ce que c’est les perf qui fait la qualité d’un blog? et faut donc comptabiliser toutes nos perfs?

    5- Meilleur Blogueur de par ses performances poker en Live 2012
    idem archi contre, quel interet et la c’est pire c’est en live donc totalement hors contexet du blog

    6- Le Blog le plus drôle
    oui c’est une bonne idée

    7- Le Blog espoir 2012
    déjà mis chez blacky et mama

    8- La Blogueuse de l’année 2012
    je n’aime pas du tout c’est sexiste, c’est quoi la référence, celle qui est la plus gentille, qui joue le mieux, la plus jolie, celle qui a les plus gros boobs (ah? euh pardon) la plus blonde? pourquoi y a pas le blogeur alors? toi qui est contre les ladies tu veux élire miss blogueuse? j’avoue que cela n’est pas logique…moi je dis pourquoi pas celui qui a les plus jolies gambettes avec des chaussettes de sport? ^^

    9- Le Blog de l’année 2012
    oui mais c’est déjà mis chez mama et blacky

    Donc en gros (et je m’y connais) , y aura toujours de quoi commenter, ergoter, être contre, et toujours… certains n’ y trouveront pas leur compte…
    En fait, vous devriez vous associer mama, blacky et toi, ainsi il y aura des points de vue très différents qui créera un melting pot interressant

    • Auteur dit :

      >esprit ne pas se prendre trop aux sérieux

      Je ne pense pas que cela soit le cas pur tous les blogs que je connais, que je lis, que nous lisons…
      On peut très bien ne pas se prendre au sérieux et faire des catégories dignes de ce nom…

      >bon, c’est vrai , selon moi, peut être la 8 et 9 peuvent faire un peu doublon et encore

      Et pas 1, 4 et 7 ?

      >Dans tes catégories dites sérieuses elle me gêne car mettent en avant les résultats plus que l’écriture or ce n’est pas le joueur qui est récompensé (il l’est déjà >avec ses perf) mais un blogueur

      Ben, c’est censés être des blogs de poker non ?

      >1- Meilleur article de blog de l’année 2012
      >ca c’est une bonne idée mais si chacun donne un article sur le 1500 articles dans l’année des blogueurs ca risque d’etre dur a comptabiliser

      On ferait d’abord une préselection… :-p

      >3- Le Blog le plus stratégique
      >c’est déjà dans l’énoncé de mama et blacky

      Pas du tout, tournée de façon « humoristique » tu peux trouver de tout et de rien dedans justement…

      >7- Le Blog espoir 2012
      >déjà mis chez blacky et mama

      Oui ok

      >8- La Blogueuse de l’année 2012
      >je n’aime pas du tout c’est sexiste

      Je ne trouve pas… donc, tu trouves qu’aux Césars, Oscars et autres ; « Titre de la meilleure actrice », c’est sexiste ?
      Il faut pas tout mélanger et mettre à longueur de journée le terme sexiste dans ses affirmations selon moi…

      >9- Le Blog de l’année 2012
      >oui mais c’est déjà mis chez mama et blacky

      Oui oki (mais c’est juste le 2ème et heureusement qu’ils l’ont mis… pour sauver les catégories…)

      >En fait, vous devriez vous associer mama, blacky et toi, ainsi il y aura des points de vue très différents qui créera un melting pot intéressant

      Ou pas… 😉

  7. bustydoll dit :

    on pourrait mettre aussi celui qui a le moins de commentaire, suis deg me suis cassée le cul a parler biologie moi une littéraire pour avoir 2 commentaires (dont 1 négatif de pokerloto comme d’hab) et toi en 2h, une quinzaine de commentaires
    y a pas de justice mon bon monsieur ^^

  8. raycatt dit :

    Purée, y’a des moments où y’en a qui sont vraiment lourds à comprendre…
    Mais oui, les blogscars ressemblent aux Gérard, ou aux Mouches d’Or, et alors ?
    Cela reste un délire, cela permet de passer une soirée de rigolade, et si Mama est parvenue à recevoir autant de lots, cela prouve que certains acteurs du poker estiment que cela vaut le coup…

    Et pour info, c’est pas le coucou qui chipe les oeufs des autres pour s’en aller avec à tire d’aile (une seule, puisque l’autre tient l’oeuf, le bec étant trop petit), mais je ne suis pas blogueur et la médiocrité ne saurait éclabousser mon chapeau…

    • Auteur dit :

      Vous êtes sympas les belges entre vous… ^^
      Bons Gérard à toi !
      Perso, j’écouterai les blogscars… 😉

      • raycatt dit :

        Ben quoi, c’est de l’humour bege, rien de plus…. 🙂
        Pour rappel, j’écouterais aussi les blogscars , avec 2 animateurs français et un belge, sur la French Poker Radio, la radio pour TOUS les francophones… 😉

        • raycatt dit :

          lire belge… je fus médiocre sur ce coup… à cause de l’L… 🙂

        • Auteur dit :

          Comme radio de TOUS les francophones, t’as oublié la DLPoker Radio mais aussi la Gang of Poker Radio et d’autres encore… ^^

          • raycatt dit :

            Tu écris sur une émission relayée par F.P.R, tu accentues sur le coté belge de cette radio, je te rappelle simplement notre slogan, et tous les francophones veut dire plus que tous les français…
            Nous ne sommes en concurrence avec aucune autre radio, nous ne cherchons pas leurs objectifs et nous contentons des notres, cela nous suffit. Cela ne nous empêche pas de leur souhaiter un franc succès dans leur développement.

            Ca, c’est fait aussi. Autre chose ? ^^

            • Auteur dit :

              Moi ça va, j’ai aucune part dans aucune des radios citées… 😉
              Les radios sont quoique tu dises en concurrence… :-p

              • raycatt dit :

                Non… ca c’est l’avis d’un gars qui ne connais pas le sujet dont il parle…
                Tu ne connais pas les géolocalisations d’écoute, tu ne connais pas les objectifs recherchés par chacune des radios, mais tes convictions sont déja établies…

                Ne change pas de sujet, nous en étions aux Blogscars …
                Même si c’est de la satire de remise de prix, laisse les animateurs faire leur job, ils ont au moins le mérite de créer, ils n’ont pas besoin de critiques avant leur Première venant de la part d’un blogueur ayant oublié sur ce sujet la signification du mot ‘communauté’…

                Et je n’ai pas voté pour toi en catégorie 4… ^^
                Sujet définitement clos pour moi. 😉

                • Auteur dit :

                  Oui, ce n’est pas mon sujet de prédilection mais je ne pense pas que l’une des radios citées soit discriminatoire et ne soit pas ou n’est pas envie d’être la Radio de TOUS les francophones, bon c’est sûr il y aura toujours certains prétentieux se prétendant être La Radio de TOUS les francophones mais ça je ne peux rien contre… ^^
                  Tout le monde a besoin de critique et moi encore plus, à moins que l’on se pense supérieur aux autres… 😉
                  Je ne pense pas que cela soit leur première à moins que ce soit leur jumeau que j’ai entendu par le passé… :-p
                  Et bien sûr et heureusement que ce n’est pas parce que tu fais partie d’une communauté que tu vas la suivre les yeux fermés sans avoir le moindre esprit critique… 😀
                  Mince, j’espérais au moins décrocher le blogscars n°4… ^^

  9. TiTi PoKEr dit :

    Quel buzzz mon cher Richard :).

    Bon remettons à Gérard ce qui appartient à …. Gérard ….

    1° Radios de TOUS les francophones, c’est l’optique de la French poker radio. PAs français, pas belges, pas québéquois, pas et pas et pas, …. mais pour TOUT ce qui cause français sur terre. Je ne vois pas ce que la DL GOPR viennent foutre là dedans à moins d’avoir zappé un ou deux épisodes.

    2° Sympas les belges entre eux … pour rappel, la French Poker Radio met son matériel humain et technique à disposition. Donc aucune sympathie particulière entre belges, mais sympathie humaine je pense entre mon collègue et une organisation FRANCAISE mon général 😉

    • Auteur dit :

      Bien vu, Richard était mon nom prénom quand je jouais, adolescent, sous fausse licence dans un club avec l’accord de mes parents…
      Mais aucun rapport avec Ricardo… 😉
      Pour moi la DLPoker Radio, la GOP Radio et autres sont aussi les Radios de TOUS les francophones… 😉 et la FPR ou BPR pas plus que les autres… LOL

  10. TiTi PoKEr dit :

    Pour toi, mais … ces radios dont tu parles …. que font-elles notamment vis à vis de la Belgique ??? Donc Non Môssieur, elles ne sont pas les radios de TOUS les francophones, elles sont juste axées France (et pan dans le groin) ;). NE me dis pas Et le Québec par exemple, car nous avons des projets en cours, donc absolument ouverts à TOUS les FRANCOPHONES (je mets en capitales car le gras y a pas ici (tdlg aussi 😉 ).

    Petite précision qui a son importance. Ray dit : « laisse faire les animateurs », J’ajoute que cette émission n’aurait jamais pu avoir lieu sans tout le boulot préalable de la logistique, classements, lots, … et tu découvriras demain que ces gens n’ont vraiment pas chômé pour ces Blogscars gérardisés, bref pour « on s’en fout », juste pour faire une fête énorme.

    • Auteur dit :

      Pour TOUS les francophones, je vous laisse où vous êtes… (à 10 mètres… 😉 )
      LOL
      Sinon, ce n’est parce que tu as bossé des milliers d’heures que ton travail ne peut pas être remis en cause ou critiqué…
      Mais je serai avec grand plaisir de la fête ! 😉

      • TiTi PoKEr dit :

        Je pense que tu n’as pas saisi : pour TOUS les francophones, c’est que tous les francophones peuvent retrouver des choses intéressantes pour eux. Ce qui ne peut être le cas que si tu diffuses des infos de plusieurs pays, des manifestations intéressant l’un ou l’autre pays parlant francophone, …. Nous sommes les seuls actuellement à diffuser des infos poker internationales.
        Ceci n’a rien à voir avec un quelconque égo, mais avec une situation, un objectif. Nous bossons actuellement indifféremment sur la Belgique ET la France. A ce que je sache, ni la dl (je comprends que tu défendes la radio qui t’a intégré dans sa team toutefois) ni celle de gop ne le font. (la semaine dernière à Gembloux en France, ce soir sur les blogscars français (quoique internationaux des blogs suisses, belges, slovaines, … existants). c’est un fait, nous ne sommes pas une radio pour les français, mais pour tous les francophones. Comme te l’as dit Ray, tu ne connais pas les géolocalisations, les objectifs, Copie à revoir mon cher Richard 😉
        J’adore la critique, …. mais uniquement quand elle est fondée.

  11. Rincevent dit :

    J’aime bien ce post et ça n’étonnera personne je suppose…

  12. CaF dit :

    Et bien moi, j’ai voté pour Toi, gros nase qui râle tout le temps mais c’est peut être aussi pour ça qu’on l’aime ! ^^

    • Auteur dit :

      Arrête je ne râle pas souvent… Tiens cherche mes 2 anciens post où je râle… Un défi pour toi petite joueuse… 😀
      Voter pour moi mais LOL quelle idée t’a prise ? je ne sais même pas quelle catégorie tu as pu choisir ???

  13. ElPeruviano dit :

    Je ne comprends pas trop ta catégorie 8 puisque tu es contre les tournois ladies…

    • Auteur dit :

      ça n’a rien à voir ElPeruviano…
      Contre les MTT Ladies mais j’aime bien avoir des filles à table, certaines sont très bonnes… 😀
      Tout comme pour les Blogs, il y a de très bonnes hardeuses euh blogueuses… ^^

  14. brduke dit :

    Hello all the bloggers ! 😉

    J’ai voté, même si je sais pertinemment que je ne serai pas élu, la liste candidate ne correspondant en rien à mon blog ou à moi-même (normal, il faut bien des petits blogueurs pour que les autres en ressortent grandis^^, bravo d’avance à elles et eux !).

    Comme Filou l’avait précisé en commentaires, « je ne me retrouve dans aucune catégorie.. suis je hors catégorie ? »

    Pas grave, j’aime participer, et surtout, m’amuser… A très vite sur les tables, les ondes et les posts !

    PS. Chapeau pour les lots !

  15. mad_thorgal dit :

    Lol rien qu’avec cet article et les commentaires l’ami ricardoc va se retrouver dans le top 3 au classement ebuzzing! 😉
    Bon, perso je n’avais aucune chance dans une catégorie sérieuse, et pas plus dans une catégorie moins sérieuse (c’est le problème, je manque de temps et/ou de volonté pour trouver ma marque de fabrique et aller au bout des idées qui me trottent dans la tête, ma plume pourrait être bien meilleure mais là encore il me faudrait beaucoup de temps pour ne pas être ridicule et réellement apporter quelque chose). Je suis d’ailleurs toujours un peu surpris qu’on me lise, tellement je trouve moi-même faire un blog qui ne sert qu’à rapporter mes perfs… heu mes échecs au poker. Mais je ne désespère pas d’arriver un jour à me rapprocher de ce que j’aimerais faire! 🙂
    Je comprends bien le côté déconnade, et j’adhère! Même s’il est vrai que le mixage « sérieux/déconne » était déroutant! Dommage y’avait pas la catégorie « blogueur qui est allé une fois en live à Deauville et voudrait voir s’il peut faire une perf maintenant qu’il a vu ce que c’était », avec un package à 560€ pour le prochain super deepstack de 3 jours en avril! J’aurais eu mes chances! ^^
    A demain soir, je serai en même temps sur des tournois stakés, ça me portera peut-être chance, qui sait?

  16. lesage88 dit :

    Pour ma part, et j’en suis désolé, je n’ai pas réussi à voter cette année… Et je sais que cela sera mal vu, puisque j’avais remporté le blogscar l’année dernière. Quoi, le vainqueur qui snobe cette sympathique remise des prix? Oui je sais cela ne se fait pas.
    Mais vraiment, hormis le fait que je me suis volontairement un peu retiré du jeu « je te linke, tu me linkes par la barbichette », et que je blogue beaucoup moins, je n’ai pas réussi à voir autre chose que de la déconnade dans ces blogscars-là.
    Attention: je ne juge pas, je ne me plains pas, et je suis certain que Mama a fait un gros boulot.
    Tout simplement, l’esprit des anciens blogscars n’est plus le même. J’ai peur qu’il n’intéresse guère le lecteur non-blogueur.
    Et il ne faudrait jamais écrire en priorité pour les autres blogueurs, mais bien pour la majorité de ses lecteurs… Bon plus exactement, car on est libre de faire ce que l’on veut bien entendu, c’est ce que j’aime faire.
    Donc désolé, si on pense que j’ai snobé les blogscars. Voter par hasard pour déconner, pour moi c’était pas possible.

    Putain en me relisant, je prends un gros coup de vieux… (le vieux con qui ne sait plus déconner)…

    • Auteur dit :

      Je dois être un vieux con aussi, je ne me suis aussi pas reconnu dans l’ancien esprit des blogscars, pinaise, je crois que je vais aussi le dire « c’était mieux avant… » 😦 #vieuxcon 😉

  17. Mama dit :

    Rassurez-vous je n’organisais que pour un an avec Blacky et à la demande de Fred, je le rappelle…Donc on a fait à notre sauce, sûrement perfectible, mais qui ne mérite pas je pense tant de sévérité… je passerai la main à qui veut l’an prochain, qui comme Fred, puis nous, fera au mieux avec sa personnalité et tout son coeur…A ce soir tous 🙂

  18. bustydoll dit :

    Ca peut se comprendre lesage et ton opinion mesurée est à ton honneur mais en même temps soyons sérieux pour le coup:
     » l’esprit des anciens blogscars n’est plus le même. J’ai peur qu’il n’intéresse guère le lecteur non-blogueur. »
    pourquoi avant tu crois que ca interressait les non blogueurs auparavant? même nos copains ont du mal à lire nos blogs (et pas que le mien, tss) avec tous nos acronymes et compte rendus abrupts, alors nos remises de prix…euh…

    ben c’est toujours perfectible, dans notre esprit c’était toujours mieux avant etc, là je crois surtout que mama et blacky ont juste voulu balayer plus large et montrer que les blogueurs se prennaient pas au sérieux…il semblerait qu’indépendamment de leur volonté, la suite ne leur donne pas entièrement raison…la critique est toujours saine encore faut-il jouer de la distanciation, modération et d’un bon timing qui parfois est malvenu pour « gâcher  » une fête…ne revenons pas dessus et l’an prochain l’esprit sera différent et il y aura aussi tout un lot de critiques, sauf que c’est un jeu, et si mama et blacky l’avait pas fait.. il n’y aurait même pas eu de blogscars…

    Amicalement

  19. bustydoll dit :

    Puis-je aussi vous demander messieurs, sans relancer une polémique, mais un questionnement qui me taraude, peut être, sans vous taxer caricaturalement de sexiste et élitiste, aussi que c était mieux avant vient du fait que vous trouvez une légitimité à D8 plus qu’à Mama…je me demande si vous auriez ainsi réagi si c’était fred qui avait posé ces questions et à mon humble avais (et désolée si je me trompe), je em dis que non, parce que c’est un homme, un « ancien », et qu’il a des perfs que vous admirez…Mama est une nénette, considérée comme joueur de micro buy in voir fish et plus récente… (blacky ets un homme certes mais avec sa muse 2 grandes gueules assez récentes, et aussi considéré comme joueur pas aussi sérieux que d’autres)

    je ne veux pas mettre de l huile sur le feu et suis désolée de ces soupçons mais trouve cette récurrence…j’y pense aussi car ricardoc tu as axé beaucoup ce que tu aurais souhaité sur els perfs, or même si cela tourne autour du poker nous sommes reliés par autre chose: l’écriture!
    cela montre que ton estime néanmoins avant tout (et cela peut se comprendre) est sur la qualité et les perfs du joueur et non du blogeur
    je sais on peut nuancer grandement et heureusement mes propos mais me demande si quand même derrière tout cela comme dirait austen on retrouve pas une once « d’orgueil et préjugés »

    • Auteur dit :

      >Puis-je aussi vous demander messieurs, sans relancer une polémique, mais un questionnement qui me taraude, peut être, sans vous taxer caricaturalement de sexiste et >élitiste, aussi que c était mieux avant vient du fait que vous trouvez une légitimité à D8 plus qu’à Mama…je me demande si vous auriez ainsi réagi si c’était fred qui >avait posé ces questions et à mon humble avais (et désolée si je me trompe), je em dis que non, parce que c’est un homme, un « ancien », et qu’il a des perfs que vous >admirez…Mama est une nénette, considérée comme joueur de micro buy in voir fish et plus récente… (blacky ets un homme certes mais avec sa muse 2 grandes gueules assez >récentes, et aussi considéré comme joueur pas aussi sérieux que d’autres)

      Là tu fais du Peruniano et c’est pas terrible…, je pense et je suis sûr que j’aurai fais le même post quel que soit l’instigateur ! 😉
      ça ma paraît tellement évident… que cela me désole que tu puisses penser cela…

      >je ne veux pas mettre de l huile sur le feu et suis désolée de ces soupçons mais trouve cette récurrence…j’y pense aussi car ricardoc tu as axé beaucoup ce que tu >aurais souhaité sur els perfs, or même si cela tourne autour du poker nous sommes reliés par autre chose: l’écriture!

      FAUX, dans ma proposition seules 2 catégories parlaient de perfs…
      Mes 3 plus beaux kiff étaient les perfs de Zara sur le Ladies et Xewod et Fred sur des WPT… 😉

      >cela montre que ton estime néanmoins avant tout (et cela peut se comprendre) est sur la qualité et les perfs du joueur et non du blogeur

      Faux, comme j’ai dit seules 2 catégories dans ma proposition parlaient de perfs…

      @+ MissPeruviano #amalgames #raccourcis #MauvaisesInterprétations #JugementsHâtifs 😉

  20. bustydoll dit :

    je rappelle que xewod avait subi moult critiques aussi qui l’avais éreinté… j’ai beau etre fishy je suis pas toute jeune et me rappelle aussi très bien cette époque

  21. bustydoll dit :

    Je sais que tu as voulu dire ce que tu pensais et pas blesser ou insulter loin de là…(je ne fais pas du lama qui a mis de l’eau ensuite dans son vin pour te retendre la main ai-je vu aussi, ce que j’ai trouvé drolement bien car il est difficile de se remettre en question nous tous) et suis désolée si je m’égare mais honnêtement je trouve quel pataques quand même pour des énoncés de blogscars qui sont quand même une grosse connerie à la base… je me demande du coup est-ce parce que mama a mis des lots qui donnent envie, est-ce parce que c’est pas fred… fred l’a dit lui même lors de noter diner, il avait fait ca en 2s et c était très basique aussi et très bien …on s’y retrouvait pas tous comme là et ca sera toujours ainsi… bref…désolée d’avoir été vexante mais cette insistance me trouble un peu j’avoue.

    j’arrete la car à mon tour rentre dans un discours sans fin, ai juste posé une question et tu m’as donné ta réponse. cela me suffit parfaitement.

    • Auteur dit :

      Je n’insiste pas, je ne fais que répondre aux commentaires sur mon blog.

      Pour moi, les blogscars ne sont pas une connerie, les précédentes nominations m’ont fait plaisir pour les lauréats.

      Et ce ne sont pas ni le fait que ce ne soit plus Fred, ni les lots anecdotiques qui changent qui que ce soit, je l’ai déjà dit ce sont les catégories qui m’ont posé problème et c’est tout ! 😉

  22. Yop yop

    Bon je me permets de commenter.
    1. La critique est bonne tant qu’elle est respectueuse, donc en clair sans mots vulguaires ou insultes et là de l’article de Ricardoc rien à redire, il dit ce qu’il pense et met un « Allo » à la fin, so what, c’est son avis et il n’a pas dit qu’il ne respectait pas
    2. Je suis de l’avis de Lesage, mais tout simplement car la blogosphère à changé depuis ces deus dernières années, les blogs les plus lus était Benjo et ViedeFish, cela correspondait aussi à mes attentes et à celles des vieux cons comme moi : Lesage et Stéfal.
    Et bien c’est comme ça, c’est la vie, mais je pense qu’on a le droit de le dire.

    Oui Mama a fait un curieux choix de catégories mais c’est elle qui s’est tapé l’organisation, elle en a donc le droit.

    Perso, je préfererai qu’on fige les catégories quel que soit l’organisateur et qu’on reste simple :
    * Meilleur blog
    * Meilleur espoir

    Je trouve qu’on a du mal à accepter le débat entre nous…

    Ce qui est dommage c’est qu’on aurait dû avoir ces débat AVANT!

    Cheers

    • Auteur dit :

      Oui il me semblait aussi que ma critique n’était pas irrespectueuse. 😉
      Enfin, il me semble surtout que l’on attache pas le même degré d’importance avec certains, au poker et autres futilités qui ne pour moi ne sont que des loisirs « sans importance » sur ce qu’est la vie et tous ces éléments beaucoup plus importants ! 😉

      • Blacksuccube dit :

        Oui et oui. Pour résumer mon point de vue.
        – Critique respectueuse? On peut ergoter sur l’épaisseur du trait mais oui.
        – Le moment? ton argument est d’une froideur clinique (ne pas influer sur les votes) mais oui. Mécanique, mathématique, non critiquable.
        – Pour autant, la franchise et le caractère entier de ton caractère aurait pu (du?) être tempérés par un peu de compréhension de l’esprit humain. Pas à mon égard, comme tu le précises, nous partageons le côté loisirs. Mais tu savais aussi qui était concernée au premier chef; à quel point, ce qui n’est pour nous qu’un loisir, est élément central de sa vie. Ca ne pouvait que blesser, involontairement -ça, j’en suis sûr- mais c’était écrit d’avance.
        – Les réactions à ton billet? à l’opposé. Critiquables? non. Epidermiques, réactives, exarcerbées? Oui. Aussi irrationnelles que ton billet est rationnel.

        voili, voilou…

        ++, en espérant que tu maintiennes Agde.

  23. atdpf dit :

    lol Merci Ricardo pour ce VRAI billet !!!

  24. REVUE DE COMMENTAIRES (1587 commentaires)

    « Ce qui est dommage c’est qu’on aurait dû avoir ces débat AVANT! » AndThe Riv..
     » suis désolée si je m’égare » Busty
    « FAUX, Faux, faux » Ricard
    « je ne veux pas mettre de l huile sur le feu …Busty
    « je passerai la main sur qui veut l’an prochain » mama
    « Je dois être un vieux con » Ricard
    « Lol rien qu’avec cet article et les commentaires l’ami ricardoc va se retrouver dans le top 3 au classement ebuzzing! » Mad Thorgal. Non, non car..
    « je te linke, tu me linkes par la barbichette », Lesage
    « LOL vous me faites sourire les belges » Ricardoc
    « Nous sommes les seuls actuellement à diffuser… » titi
     » il y aura toujours certains prétentieux se prétendant être La Radio de TOUS les francophones » Ricardo
    « Je pense que tu n’as pas saisi : pour TOUS les francophones, » titi
    « Ben quoi, c’est de l’humour belge, rien de plus…. » Ray
    « je fus médiocre sur ce coup… » Ray

    COUPURE PUBLICITAIRE
    « au lieu d’écrire et raler ce billet , tu aurais du finir de lire le mien » Busty
    REPRISE

    « Je dois être un vieux con aussi, » Ricardoc
    « J’ai l’impression que l’on va primer la médiocrité » Stefal
    « Je te trouve discriminatoire » titi
    « Justement Titi, ce qui me gêne  » Ricard
    « On dirait un prof! » BS3
    « Non pas plus que d’habitude… » Ricardoc
    « Pour MA part (et j’écris bien MA part) » titi
    « Connaissant les lots offerts, ça vaut quand même la peine d’avoir plein de copains pour voter » titi
    « ca c’est l’avis d’un gars qui ne connais pas le sujet dont il parle… » Ray
    « Quoi qu’il en soit je vais écouter avec plaisir ! 😀 RICARDOC.

  25. busty dit :

    ben Machin on est tous d’accord que la critique est bonne ce qui était dur de comprendre c’est pourquoi alors que lors d’un repas Mama et Ricardoc en avait déjà parlé longuement et du coup le message avait déjà été passé et de l’écrire la veille de l’émission… cela dit ricardoc a expliqué pourquoi son choix déjà . Après cette histoire est montée en mayonnaise et c’est bien dommage…moi je trouve pas que tout est tant changé que cela, je pense juste que vous ressentez lassitude…les billets de vie de fish était pour moi bien écrit souvent mais avoue que je ne trouvais pas cela particulierement pointu, ou plus passionnant (ni moins) et différent que ceux qu on lit today puisque tu la cites (mais c’est vrai que personne d’autres n’a encore parlé de combien c’est cool la classe affaire , lol)…. je pense qu’il y a et y a toujours eu des billets tres techniques, des cr, des trucs loufoques (preuve pokerloto sévit depuis 4 ans) et la place pour tout le monde, sauf qu’on se lasse et que tout perd son attrait au bout d’un certain temps lorsque replié sur ces acquis. Après facile pour moi d’érgoter n’ayant jamais pris le poker trop au sérieux et étant restée en surface…
    je pense par ailleurs que la chose positive (suis une indécrottable optimiste) ricardoc c’est que si els choses ont tant grogné cela reveèle un fort affect…on ne rale, proteste ou se met pas en colère quand on est indifférent à l’autre… vivement que ce soit la convivialité habituelle qui reprenne le pas.

    bon je retourne bosser…bonne journée à vous.

    • @busty : oui effectivement je ne savais pas que débat il y a avait déjà eu lieu sur ce point…
      Pour en avoir discuté avec Kaviar au téléphone parmi tant d’autres choses, il pense, et je pense qu’il a raison, que les lots vraiment conséquents ont pesé dans la balance.
      Une élection quelle qu’elle soit, assortie d’une récompense alléchante sera beaucoup plus surveillée qu’une élection en bois. L’an dernier Lesage a eu une belle satisfaction, cette année les premiers ont beaucoup plus que ça (sans jalousie aucune, sans vouloir faire le malin, tu connais mes limites de jeu au poker donc c’est pas un ticket à 300€ qui va me faire baver, à la limite un « main event » EPT…)

      Après sur le paysage et le contenu des blogs, oui ça a changé et oui c’est normal. Personnellement quand je lis des blogs amis dont tu fais partie avec Mama, blacksuccube ou autres, c’est un vrai plaisir (je commente peu car le firewall de la World Company bloque sur ta partie commentaire, je ne sais pas pourquoi), mais ce n’est pas pour lire du poker comme je l’entends moi. Je ne pense pas qu’il faille y accorder une importance. Oui le contenu de ViedeFish est faible, mais elle parle de ses tournois à l’autre bout de la planète, des problèmes de règles, de comportement, etc.. et c’est ça qui crée le « côté poker ». Bon après, on s’en tape un peu, chacun écrit ce qu’il veut.

      Je te suis sûr une chose, c’est que le côté acide peut agacer et connaissant un peu Mama, je pense que cela l’a profondément touchée et j’en suis désolé pour elle car elle ne le mérite pas, surtout en ce moment.

      Mais on est France, « And you know what? French People like THE DEBATE », certains le transforme en buzz voire en éthique de vie en ressassant les mots sortis du contexte, comme notre ami Jan-Luk qui a envie d’agacer tout le monde.

      Cheers.

      • Auteur dit :

        Il ne faut pas exagérer ATRC, OK les lots sont beaux mais à part peut-être les licences Xeester, le reste me semble anecdotique… 😉
        Tu me payes un Main Event EPT, j’ai bien lu ?^^

      • Blacksuccube dit :

        Tiens c’est marrant, mes étrangers à moi (allemands) pensent justement l’inverse et ne sont pas loin d’avoir raison quand je vois les tonnes de commentaires sur ce sujet. mes teutons à moi disent qu’on adore les débats, surtout quand tout a été dit et que nous ressassons à nouveau…ce qui est le cas sur ce sujet, d’aprés moi.

        Pour le reste, l’échange de points de vue s’est arrété trés vite à partir du moment ou la formulation du billet initial, particulièrement maladroite dans sa forme a emmené le débat sur des pans personnels entrainant des répliques pas plus objectives. Aprés ça n’est que réaction épidermique sur réaction épidermique avec, en filigrane, des attaques non personnelles mais avec volonté de blesser. Des deux côtés.

        Encore aujourd’hui.

        Dans quelques mois, chacun des protagonistes constatera que ce n’était ni fait ni à faire. De Ricardoc à Péru en passant par Mama, Titi et compagnie.

  26. Ping : Blogscars 2012, mes votes pour finir ;-) | Ricardoc's Blog

  27. bustydoll dit :

    Oui Mister Bond, je suis d’accord avec toi (merci par ailleurs de m’avoir expliqué pourquoi tu m’avais plus fait de commentaires, j’avoue que cela m’attristait un peu et suis ravie que tu continues à me lire), je comprends pour le poker mais trouve que j’aime justement ces cr parfois ters stricts et d’autres univers plus louffoques et moins axées sur le poker très sérieusement, mais comprends ta recherche et aussi ta frustration qu’il n’y ait pas plus de blogs technqiues.

    je pense aussi que tout cela vient des beaux lots et ricardoc pour toi ca peut paraitre anecdotique mais pour beaucoup des sweets , un tracker, une malette etc fait partie de choses dont on peut rêver….

    sinon pourquoi ne pas faire si ca te chouette un festival du blog, ou un salon des indépendants comme en peinture quand la peinture académique refusa les impressionnistes bon là ca sera le contraire et les académiques feront un blogosphere, is lots importe pas, et que c’est un jeu fais en un c’est tout simple apres tout^^

    ainsi tout le monde sera content, puisque le but est d’essayer que tout le monde puisse trouver son compte après tout (d’ailleurs je pense que ces catégories éteint aussi pour parler de blogs moins formels et montrer une palette plus grande de l’univers blogosphérique)

    la bise

  28. titipoker dit :

    Toi qui aimes polémiquer, étonnant ;). Le bureau se demande même si on ne va pas parler de toi …

Laisser un commentaire

