Finale du WiPT 2013

Après l’excellente expérience de l’an passé, j’avais décidé depuis longtemps de retourner cette année encore à la finale du Winamax Poker Tour à Paris.

Nulle envie de passer par les qualifs Live aux structures horribles où il faut chatter 2 places sur 200 boys inscrits dans une boucherie infâme.

FinaleWiPT

J’avais le choix entre chatter cette année encore un package via mon club… (ce qui fut presque le cas en finissant 3ème de la finale du Championnat Club pour 2 packages, la buuuuuuuuulle pour bibi), passer par les qualifs online Winamax (mais je n’ai pas eu le temps de tenter un seul sat’) ou buy-in direct, ce que je fis avec l’aide de ma nouvelle Team sur MyPokerSquad.com et staké (j’en profite pour rappeler que j’ai encore un MTT Live en stacking avec le PPD de la Grande Motte à la fin du mois).

Donc, une fois staké, il me fallait parlementer avec ma moitié pour pouvoir m’éclipser une semaine, et bien, c’était tout trouvé ce fut après une semaine au ski en famille…

J’arrive donc à Paris le matin même du Day 1C avec un train de nuit pour profiter au maximum du lieu de vacances et de la famille. Je me rends sur mon lieu de couchage, je me douche et feu direction le Cercle Clichy Montmartre.

Je m’assieds à ma table et ô surprise 3 WIP (Winamax Important Person) s’y assoient aussi : Johann DUHAUPAS, le boxeur, très sympathique, tout comme, Frédéric CHAU, l’humoriste et Christophe, l’ancien chanteur, malheureusement beaucoup moins présent.

Composition de ma table : Siège 1 : une CS Siège 2 : Christophe                                     Siège 3 : jeune fille TAG Siège 4 : une vielle dame TAG 5) Johann 6) Patrick RANDOMIX 7) Stéphane RANDOMIEL 8) Frédéric CHAU 9) un ancien élève Top Shark 2013 éliminé par Wintops 10) bibi

Assez vite, je me fais préciser qu’ils sont eux, ici en Freeroll… invités par Wina… Christophe est celui des 3 qui joue le plus mal, en limp/call toute relance UTG par exemple dès le premier niveau…

Je grinde tranquillement les 20k de départ sur 40mn par niveau, 22k-23k-25k-26k-31k-30k après 3h de jeu, ça se passe pas trop mal…

Puis je retombe à 26k face à un joueur qui ira chercher sa ventrale après mes 2 bet au flop et au turn, battant ma top paire en touchant son 8 à la rivière avec sur un board rainbow : 45728

RicardoWiPTDay1C

Après 3h de jeu (vers 13h30), première main, qui  me refait passer à 30k puis 39k avec un beau carré floppé trouvé avec ma pp4.

Je change de table après que ma table ait cassée et je me retrouve à une 2ème table beaucoup moins facile avec notamment un joueur LAG à ma gauche Ricardo MANQUANT ayant win pas mal lors du Marrakech Poker Open n°27 en octobre 2012.

(c) LivePoker – Ricardo MANQUANT

A 16h45 alors que nous jouons depuis 10h du matin, et que cela jouait plutôt tranquille depuis le début à ma 1ère table, j’en ai assez de me faire 3bet sur la 2ème table, pour la 3ème fois d’affilée, alors, je décide de 4bet light UTG pour la 1ère fois du tournoi, nous sommes aux blindes 250/500 antes 50 le joueur folde et je remonte à 39k.

2 mains plus tard, UTG+2, je reçois ma deuxième main  , je relance standard à 1,1k mais all fold…

Je finis la journée par un désert de cartes et de spot et avec 27k.

Le soir même, bonne soirée Open Bar Winamax, je discute avec quelques sharks junky : Lolodu30, HappyFish, Ricardo MANQUANT, Deviate de Winamax, etc…

Pour le reste :

Mais, je décide ne pas rentrer trop tard, même si j’ai envie de rester… et à 1h30, je suis au lit. Le lendemain matin, à 10h reprend mon Day2A regroupant les joueurs des Day1A et Day 1C.

601 joueurs restants sur les 1222 inscrits

Ce jour là est assez horrible, le désert de cartes et de spots continuent, il est 12h quand je décide de tout pousser et de 3bet All-in avec ma seule main depuis le début de la journée pp5… et avec mes 19k de grosse blinde sur les blindes 800/1,6k antes 200 sur le joueur le plus aggro de la table situé en face de moi qui avait relancé en middle position, il hésite avec ses 80k et me paye avec son  , la river sera cruelle :

OUT ~444ème sur les 1222 inscrits et ces 160 itm

RicardoWiPTDay2A

Les jours suivants, je suis allé supporter les connaissances sur le Main Event, Sancho71 sur le High-Roller, passer de bonnes soirées bloggueurs et bloggueuses avec entre autres : Fred, Mama, Busty, etc… mais aussi discuter avec Louloute, Patmyr, Hédonisme et Babsy d’une radio Poker que je ne connaissais pas encore : la GOP, Gang of Poker Radio.

Vous me direz : ce n’est pas la DLPoker Radio, mais pas de concurrence qui tienne pour la solidarité car ils organisent ce mercredi un tournoi dont les profits iront aux Restos du Coeur, j’avais d’ailleurs déjà participé à la 1ère édition et je serais là aussi ce soir ! Et vous ?

Mais aussi, je suis allé affronter les fishs du Ca$h Game au cercle Clichy Montmartre en 1/2 le niveau était juste horrible, inférieur à la NL10 online…

Les 2 premiers jours, j’ai facilement gagné 2 caves puis le 3ème jour, j’arrive dès l’ouverture du Ca$h, à 15h, le niveau est pire que lors de mes 2 premières sessions sauf que 5 d’entre eux, les pires, partent en 2/4 dès l’ouverture de la table, j’ai failli les suivre tellement ils étaient énormes…

Mais je resterai sur la 1 /2 où je descendrai à 80€ avec un brelan de 5 floppé face à une flush mais je remonterai à flôt et ma cave de départ (200€) grâce à American Airlines…

Et je repartirai comme d’habitude avec ma cave supplémentaire me suffisant…

Malgré mon résultat décevant au WiPT, ayant amené pour rien ma chemise fluo pour la TF et Blacky, je suis parti donc de la capitale ravi, pas allé aux putes (jamais été attiré), avec de belles rencontres humaines, des bonnes soirées, un magnifique donkament, des tables de ca$h fructueuses et du beau temps, qui l’eut crû… 

Je reviendrai !

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Finale du WiPT 2013

  1. Mama dit :

    repasse quand tu veux, j’ai encore quelques colis 😛

  2. lessims dit :

    Un sudiste content d’une virée à Paname, on aura tout vu ^^

  3. blacksuccube dit :

    tiens t’es pas allé? ah, pardon mama et Busty c’est pas la même catégorie. C’est vrai, c’est gratuit 🙂 (je viens de me facher avec les deux donzelles, je pense).
    merci de ce CR, ah que j’aurai voulu devoir réglé mon écran pour supporter le RGB horrible…mais ce sera pour une prochaine fois. J’ai acheté des lunettes de sky IP6 pour le fameux weekend. Si en plus, il fait beau, tu seras éblouissant…comme toujours.
    au fait, ca va le dos? 😀

  4. zaranova dit :

    Tu penseras à moi (entre autres!) à la Grande Motte! 😉
    (euh… aucun rapport avec la motte hein!^^)

  5. zaranova dit :

    (…) bah j’ai mis 2/3 piécettes sur ta trogne!^^

    • Auteur dit :

      Je m’en suis douté mais comme je ne l’avais pas vu et que certains me l’avaient déjà dit, t’as du mettre les fonds de tiroirs… 😉
      Je déconne, merci à toi Zara ! Je te rendrai la pareille ! 😉

  6. busty dit :

    Ravie de t’avoir vu et avoir passé ce bon moment avec vous…à bientôt j’espère in paris ou en juin lors du week end bloggeur 🙂
    vgg pour l’article!

    • Auteur dit :

      Pareillement même si t’as fold pour le dijo en fin de soirée… :-p

      • busty dit :

        cela aurait été samedi cela aurait plaisir que je vous accueillais chez moi mais dimanche soir….
        bon j’avoue j’avais étendu mon linge pour le faire sécher partout dans l’appart et avais honte que vous voyiez mes petites affaires traîner partout… :p
        ka prochaine fois avec plaisir

  7. patmyr61 dit :

    hello ricardo

    enchanté de t’avoir rencontré lors de ce wipt a paris .

    patmyr61

  8. Ping : Bilan 2013 de mon année pokéristique | Ricardoc's Blog

  9. Ping : Staking pour mes 2 prochains Lives | Ricardoc's Blog

  10. Ping : Bilan des dernières semaines – Pourquoi je joue au poker ? | Ricardoc's Blog

  11. Ping : Finale du Winamax Poker Tour 2014 | Ricardoc's Blog

  12. Ping : Compte-rendu de mon Winamax Poker Tour 2015 | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

