Stop aux tournois Ladies… :’-(

Dans une période tourmentée pour le poker (accusation de triche, fiscalité, Partouche, etc…) j’ai décidé de parler de paillettes, string que je rêve de mettre lors d’un tournoi Ladies…

Après mes tenues affriolantes qui avait beaucoup plu au barreau du Nord le dénommé Blacky lors du WPT Gruissan, cela serait pas mal de faire un ladies déguisé mais même si j’en ai eu l’envie, il n’y en a jamais eu je crois comme side sur les events Live auquel j’ai participé…

Vanessa HELLEBUYCK radieuse après sa win lors du WSOP Ladies 2010 (c) roroflush pour Partouche

Après, je suis totalement opposé à ce type de tournoi, qui sont pour moi une discrimination négative à l’égard des hommes…

Sérieusement, est-ce qu’il existe au XXIème siècle des tournois réservés qu’aux hommes ?

Donc, pourquoi l’inverse existerait ?

Ok, vous allez me dire, que légalement les hommes ont le droit d’y participer mais ils ne sont pas souvent les bienvenus, pour preuve le dernier article sur Pokergirlz.fr

Je suis plutôt favorable à ce qu’il y ait plus de filles sur les autres MTT car les arguments sur les buy-in plus faibles permettant à plus filles de se lancer dans les events Live ne sont bien sûr pas recevables, toutes les poker room ont maintenant des MTT à buy-in faible…

De plus, chaque fois qu’il y a eu des filles à mes tables Live, elles ont été traitées de la même façon que les hommes…

Après, je pense que ce n’est vraiment pas respecter les filles que de leur proposer des tournois ladies avec des structures aussi pourries

Crédit photo: Neil Stoddart

Bon, je tiens quand même à féliciter les filles des TF de ces MTT Ladies et tout particulièrement Anaïs LEROUGE, récente vainqueur du Ladies EPT Deauville et emportant pour la troisième fois un Ladies !

Et vous, que pensez-vous  de ces Ladies ?

Nb: je sais très bien que ce post ne va pas plaire mais je n’ai jamais mis ma langue dans ma poche parce que cela risquait de ne pas plaire…

Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Stop aux tournois Ladies… :’-(

  1. isa38b dit :

    J’apprécie pas les tournois Ladies Live, j’ai participé à plusieurs Partouche Ladies, c’est pareil que nous obliger à jouer entre français depuis le .fr
    Je préfère les tournois ouverts à tous et toutes !

  2. bustydoll dit :

    ben je suis d’accord avec toi à la base et éthiquement, néanmoins j’avoue que faut avouer que j’ai bien apprécié et espère refaire le ladies à clichy car ca m’a permis de tester le live…
    mais sinon au delà de mon petit confort, je comprends et ne peut qu’abonder dans ton sens

  3. mad_thorgal dit :

    moi ça ne me dérange pas, du moment qu’il existe des cuisines ladies, des aspirateurs ladies (ah ça existe déjà tout ça?), bon alors des taille-haies ladies (des vrais, hein, pas des coupe-ongles! ^^), des meubles à monter ladies, … elles ont déjà les règles que ne peuvent pas connaître les hommes, ça suffit les discriminations! looooool!

  4. raycatt dit :

    Oui, mais moi je suis pour parce que…
    1: Rien n’empêche les hommes de se faire un Men’s Only
    2: Il y’a des filles qui ont envie de se faire un Side entre elles, alors pourquoi pas ?
    3: Il y a des tournois bien plus interessants à éliminer, comme le Win the Button, qui n’est qu’un Lottery Poker…
    le sujet est également évoqués ici, avec quelques arguments valables également : http://www.jouerpokerenligne.com/pokernews/e-p-t-deauville-salut-les-filles-petit-billet-dhumeur-11380.html
    Mais on va pas se fighter là dessus, hein ? Ce n’est qu’un avis perso 😀

    • Auteur dit :

      Mon but n’est bien sûr n’est pas de fighter même si j’aime le fight… 😉
      Mais juste d’exprimer mon opinion.
      1. Men’s only j’y suis contre aussi !
      2. Ok pour un side entre elles, mais chez elles alors pas dans un lieu ouvert à tous… 😉
      3. oui, il y a d’autres tournois qui ne sont pas top mais déjà ils ne sont pas discriminatoires… 😉

  5. Beatrice dit :

    Heureusement que les tournois feminins existent ! C’est mon plaisir à moi , je ne reve pas de gagner des milliers d’euros cela me conviennent très bien ! Alors je ne vois pas en quoi ils vous dérangent !

  6. Mama dit :

    Pour ta gouverne il y a des Men’s only: EPT Deauville 2013: Dimanche 3 février: 20h00 7 NL – Turbo – Men’s Event 300 € + 30 € … Pour moi les mecs qui s’inscrivent sur les Ladies sont des gros blaireaux, des brokes attirés par les buy in modiques ou des fields qu’ils estiment plus facile à jouer…http://pokergirlz.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=813:-ah-ces-hommes&catid=95:rubriquepique&Itemid=129

    • Auteur dit :

      Je ne savais pas qu’il existait des Men’s only, j’y suis opposé tout autant !!!
      Non, pour moi le mecs qui s’inscrivent sur des Ladies le font souvent pour le fun et perso je préfère être entouré à table de 9 filles que de 9 gars… 😉
      Ils estiment le field comme moins relevé mais les structures ne font vraiment pas envie…

    • C’est très gentil Mama d’avoir cité mon article…:) Ricardo j’ai bien aimé ton article,il m’a souvent fait sourire ! Je ne vais pas me répéter, je me suis déjà étendu largement sur le sujet dans mon article ! Je me satisfais juste que le débat soit lancé et que même si les avis différent et que l’on peut reprocher toute ce qu’on veut à la structure ou au prizepool de ce type de tournoi , la majorité des joueuses (et des joueurs) s’indignent que certaines personnes tentent à tout prix de le décrédibiliser. A force d’accepter que de plus en plus d’hommes y participent , bientôt l’appellation « tournoi ladies » n’aura plus aucun sens .

  7. Blacksuccube dit :

    Ta langue dans la poche? c’est certainement par défaut de ne pouvoir la mettre ailleurs 🙂
    Plus sérieusement, les tournois laidies sont aussi un moyen d’essayer d’attirer les femmes dans les grands tournois avec des structures certes pourries mais qui permettent un déroulement sur une journée. Les quelques femmes joueuses que je connais sont aussi peut-être des mamans et c’est plus compliqué pour elle de s’éloigner de leurs enfants pour plusieurs jours. Certaines le font grâce à une organisation parfaite ou parce qu’elles n’en ont pas. Et il n’y a pas de jugement de valeur dans ce propos.
    Quant à d’éventuels écarts de comportemtent ou d’aggressivité, mon comité de direction est quasiment paritaire et les dames ne sont ni les moins dures ni les moins déterminées…

    • Auteur dit :

      😉
      Lol ton commentaire m’a fait sourire, j’ai eu l’impression que tu avais une vision de la famille archaïque… maman avec les enfants, papa au boulot… :-p

      • Blacksuccube dit :

        Ah, je l’attendais celle là…forcément quand on dit qu’on a 5 enfants, les images d’Epinal déboulent. cinq enfants, les cheveux plaqués, le dimanche à la messe et bobonne à la maison.
        Ben tiens! Mais pas du tout. j’en veux pour preuve ma chère et tendre saint marie des anges. chaque déplacement professionnelle (psychomotricienne, elle participait aux voyages éducatifs) était particulièrement difficile à vivre pour elle (sans pour autant éliminer le bonheur des voyages). Non pas que les enfants soient livrés à eux-mêmes ou qu’elle ait peur que je m’en occupe mal (tu ne peux pas savoir comment je suis dextre dans le changement de couche (à l’ancienne, hein 🙂 )d’une main, et dans la révision du cours d’anglais de l’autre…simplement l’éloignement de la chaire de sa chaire…
        Mais tu ne peux certainement pas comprendre, tes courses et autres event live tu y vas e n laissant ta femme se demerder 🙂
        la question se pose pour le week end blogueur en plus, on fait quoi des enfants si on y vient à deux? et pourtant les papies et mamies s’en occuperont parfaitement bien…aprés tout, on a survécu non?

        • Auteur dit :

          Mon cher Blacky, premièrement, je n’ai pas fait l’erreur de me marier… ;-), deuxièmement, c’est d’un commun accord quand nous nous déplaçons tous 2 de façon individuelle, ce week-end ce sera elle par exemple… ;-), troisièmement, sur mes courses, elle vient souvent aussi courir, on y prend les enfants qui peuvent aussi participer dès 3 ans et quand elle ne vient pas comme le week-end dernier je prends le plus grand avec moi ! 😉
          Pour le week-end bloggueurs, je t’ai prévenu suffisamment à l’avance que le bon mari et père de famille que tu es aura trouvé une solution ! :-p

  8. lessims dit :

    Si c’est pour proposer des structures boucheries, franchement çà sert à rien, je vois pas où elles peuvent prendre leur pied.
    Mais je préfère attendre ce que les laies disent ^^

  9. D8 dit :

    tournois sans queue ni tête!
    ( cette formule géniale n’est pas de moi..)

  10. ATDPF dit :

    Exellent Article Hihihi, jy pensai et ce sujet a souvent été pour rigoler un sujet avec ma compagne et j »exprimai le meme mots lol  » discimination » entre le moment ou les femmes ont eu le droit d exister ( lol) et ou elle ont eu le droit de vote en 1944, au bout de 50 ans, nous allons être gourverner par elle bientot mdr

  11. zaranova dit :

    Je suis contre si je bust, je suis pour si je win^^ (opportunisme??….oui!!^^)
    Et puis je suis bien contente de trouver des lives abordables qui se jouent généralement le week-end…
    Plus sérieusement, j’ai envie de dire: chacun fait ce qu’il veut, t’as rien d’autre à foutre que de venir faire tinter tes balloches sur ce genre de sujet?!…

  12. Nantais dit :

    100 % d’accords. Ca n’a aucun sens.
    Je ne comprends meme pas le post de Beatrice, le plaisir serait -il moindre en mixte ? C’est une question de hauteur de BI ? je comprends pas.

    Pour moi un tournoi de poker Mixe, c’est comme si on faisait un Vendée Homme et un vendée Globe Femme……
    Un vendée Globe femme pour permettre d’attirer les femmes à la voile ? Leur permettre de faire la course pour la gagne ( trophée Femme) mais avec des bateaux moins cher ?
    Ca serait débile non ?
    Bah un Ladies c’est ça, permettre aux femmes de jouer un field moins nombreux, moins relevé et moins cher.

    Tiens c’est d’actualité, demain on va faire un tournoi Homo, un tournoi Black, un tournoi des brokes ( facture de spew a l’appui ) un tournoi tournoi des celibataires….
    Tout ça peut etre marrant à faire, mais SVP pas dans le cadre d’un WPT ou EPT !

    Manquerait plus qu’il y ai un tournoi special bloggeur dans le sud en Juin….

  13. Tetram dit :

    J’y pensais. Effectivement c’est avant tout discriminatoire. À quand un nain only ?

  14. Ping : Le week-end Bloggueurs se précise ! ;-) | Ricardoc's Blog

  15. Ping : King 5 – une équipe King Size | blacksuccube, le blog

  16. Ping : Structure du Main Event et autres surprises pour le Week-end Bloggueurs | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

