Ma 1ère tentative sur un Satellite pour le WPT Gruissan

Cela fait un moment que je n’ai pas posté… (manque de temps), j’ai eu envie de faire un article plein de fois : pour ma 3ème émission de radio sur la DavidLPoker, l’émission du poto Marcico, quelques rares bons résultats online, le retour de ma BR sur Fulltilt, etc…

Mais c’est par « obligation » que je vais vous conter ma 1ère tentative sur un satellite pour me qualifier pour le WPT Gruissan, par l’occasion j’en profite pour remercier tous les stackeurs qui m’ont fait confiance !

J’arrive après une semaine de « vacances » sportives éprouvantes en Bretagne et je choisis de ne pas faire l’un des premiers sat’ que j’avais visé le samedi soir car j’estime que je ne serais peut-être pas apte à affronter la faune gruissanaise le field gruissanais dans des conditions optimum…

Je me rabats alors sur le satellite du dimanche soir, un 115+15 avec 1 rebuy, laissant de côté le 180+20 de l’après-midi pour un autre jour, sur celui-ci il y avait 4 tickets et l’un d’eux à été pris par le sympathique Cédric que j’avais rencontré lors d’un DSO à Namur.

Sur le satellite qui me concerne, j’apprends assez vite qu’il n’y aura qu’une vingtaine de joueurs mais je décide de le faire quand même reconnaissant quelques bons regfishs dont une mamie facilement lisible…

Nous serons finalement 20 pile et 6 joueurs dont moi prendront un rebuy (donc 2 tickets pour le WPT), je perdrai ma première cave avec face à Vilain et son , tout le monde limp (c’était assez rare lors des premiers rounds), avec mes Aces, je relance à 1200 sur des blindes à 75/150, Vilain seul call et paye mon All-in sur un flop :

River :

A part ce coup standard, lors des 3 premiers rounds, il faut dire que c’était la fête du slip, ça faisait nimp , mais heureusement ceci ne dura que 3 rounds… (fin des rebuy)

Je ne toucherai pas grand chose en fait mais j’arriverai à monter un stack de 15.000 pour un stack de départ à 8.000 sur des rounds de 20 mn.

La fin viendra malheureusement à 5left où se créé un énorme pot de 36K, j’envoie boite sur un 4bet All-in préflop de ma part mes 12K restants avec .

Je me retrouve à tapis face à (qui a un peu craqué à force de se faire martyriser… ) et malheureusement face à .

Comme je suis le seul couvert, le joueur avec fera tapis sur un flop : x

Il sera call, j’ai déjà compris que je suis mal avec l’apparition de cet As…

Turn : et River : x

Le joueur avec American Airlines prend tout avec son full… et je suis OUT 5ème.

Il n’y avait que 2 tickets…

GL me pour ma 2ème tentative mercredi soir !

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Ma 1ère tentative sur un Satellite pour le WPT Gruissan

  1. Blacksuccube dit :

    ah ben oui, t’avais certainement pas tes chaussettes porte bonheur 🙂

  2. marcico4 dit :

    Pas de bol poto…GL pour la suite 😉

  3. mad_thorgal dit :

    Mince j’sais plus, je t’en ai pas pris des parts? Je crois que j’ai zappé, grrrr.
    Good luck en tout cas!
    Mad

  4. stefal dit :

    GL, on croise les doigts

  5. Ce n’est que partie remise, GL pour mercredi !!

  6. Ping : Qualifié pour le WPT Gruissan ! :-D | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

