Les JO : la honte, l’émotion et les belles images !

Les Jeux Olympiques sont finis, le temps pour moi de reprendre le Grind

C’est vrai que je n’ai pas fait grand chose cet été, 2 Deepstack, Las Vegas mais très peu de jeu online car j’ai fait pas mal de canapé avec le Tour de France puis Jeux Olympiques d’été de Londres 2012

Mais dans ces JO pas mal de choses m’ont déçu, voire dégoûté, la boxe amateur avec ses jugements « aléatoires » ? …

A VOIR : Lien vers une vidéo et un article #unbelievable

Mais aussi ces quelques athlètes tricheurs ou anciens tricheurs attrapés dans des affaires de dopage qui sont revenus avec la complaisance de leur Fédération, du CIO, etc… et qui pour certains ont râflé des médailles…

Article « Trois médailles d’or pour d’anciens dopés » (au moins un ancien dopé a été oublié)

Dans le poker, les cas de triche ne sont malheureusement pas rares, toutes les semaines des affaires sortent, on peut se souvenir de la « Grosse » affaire d’Ali Tekintamgac de la finale du Partouche Poker Tour 2010 et malheureusement bien d’autres…

Je prône pour supprimer le dopage dans le sport et les tricheurs au poker : la radiation à vie ! Je pense que cela peut-être un pas vers l’éradication de ce fléau qui gangrène certains sports…

En tant que vulgaire sportif amateur, j’ai déjà subi des contrôles anti-dopage lors de Championnats de France et je sais que cela peut se reproduire donc quand je prends un médicament, je lis consciencieusement la notice…

Je me souviens d’ailleurs d’un dentiste pas très loin de chez moi qui, après un soin m’avait proposé un médicament lourd, me doutant du souci potentiel avec une épreuve à venir je lui en avait fait part…

Dans sa réponse, j’avais compris qu’il me proposait des « produits masquants », je l’ai radié de ma liste de docteurs…

D’autres événements étaient gerbants dans ces JO, la récupération politique par exemple, voir Teddy RINER voulant se faire récupérer par Fabius, Douillet et pire Balkany

Après heureusement, j’ai vibré avec l’unité des basketteuses, les pleurs des handballeuses, les lutteurs, Teddy RINER et les judokas français où j’ai aussi apprécié le travail des entraîneurs me remémorant l’importance de la relation entre athlète et entraîneur.

Moi-même en tant qu’amateur, je me souviens et je ne pourrais oublier quelques entraîneurs que j’ai pu avoir, notamment mon entraîneur de foot quand je jouais en cadet l’année de notre titre de vice-champion de l’Hérault.

Après j’ai adoré la sang-froid de Renaud Lavillenie lors de son dernier saut dos au mur, le 3ème sacre de Tony ESTANGUET et la belle étreinte entre Kemboi et Mahiedine Mekhissi, assurément une des plus belles images de ces JO !

Arrivée du 3000m steeple

Après, je me suis vraiment demandé ce que faisais Oscar PISTORIUS au milieu des JO des valides ?

Je n’ai rien contre lui et j’étais plutôt content pour lui car il pouvait concourir aux JO mais comment imaginer une équité possible entre deux jambes humaines et deux prothèses en carbone spécialement conçues pour la compétition ?

(Rappel : les Jeux Paralympiques de Londres se dérouleront du 29 août au 9 septembre 2012, sur les mêmes sites que les Jeux Olympiques).

Pour finir, les Handballeurs français nous ont fait rêver comme souvent avec un bel état d’esprit entre athlètes malgré les coups qu’ils se prennent, le handball, un vrai sport d’Hommes ! D’autres sports devraient prendre exemple !

Diaporama de quelques autres belles images !

Allez STOP la TV, reprise du Grind immédiatement !

Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les JO : la honte, l’émotion et les belles images !

  1. Hesiode dit :

    L’image de Mahiedine Mekhissi aurait pu être belle quand on ne connait pas ce type…
    Pour ma part Il me fait vomir…
    Sinon bizarrement l’image qui me restera c’est celle de Manaudou (Laure) tombant dans les bras de son frère après la médaille d’or, et chapeau au mec de la sécurité qui l’a laissé passer, ça nous a offert un bon moment.

    • Ricardo dit :

      Oui Mahiedine a une image sulfureuse par ses actes passés, je ne le connais pas mais je pense que c’est juste un mec entier et qui n’aime pas se faire marcher sur les pieds. 😉

  2. aldanjack dit :

    je n’ai pas vu le match, mais les images de ce boxeur français éliminé m’a donné les larmes aux yeux..

Laisser un commentaire

