Merci à mes stackeurs ! PPD d’Aix en Provence

Cette année, j’avais fait appel au stacking alors que je me sentais encore plus prêt à affronter ce genre de tournoi que l’an passé où j’avais buy-in direct.

Bon il faut dire que l’an passé, j’avais la tête bien occupée par quelque chose d’autre… j’arrivais cette année, l’esprit libre !

Pendant que j’étais à Végas, Jack avec qui j’avais fait chambre commune me contacte pour prendre une chambre ensemble à nouveau cette année, j’avais eu d’autres propositions mais Jack me suggère un hôtel pas trop loin et il ne ronfle pas trop… donc, banco !

Les 70 tables du Jour 1

Le tournoi est complet depuis longtemps, ils ont même poussé à 700 joueurs inscrits, record pour ces Partouche Poker Deepstack, « Parfait » me dis-je, j’adore les « gros » fields !

Jour 1 : nous commençons avec 50.000 jetons sur des rounds d’une heure en débutant par 50/100 – 12 niveaux de prévus

Sur ma première table, 1 joueur me posera quelques problèmes, un bon joueur assez aggro situé à ma gauche sur qui je ferai 3 calls river perdants dans les premiers rounds…

Puis, je perdrai un huge pot en bluff où je 3bet préflop de petite blinde avec une merguez, puis j’ai envoyé 2 pralines flop et turn, je vois que le fish ne veut pas lâcher alors que j’avais, je pense, une assez bonne image, je me suis senti obligé d’abandonner et check river…, il check, il avait TPTK… Je n’ai plus que 16k

Je remonterai au fur et à mesure en jouant assez aggro au début, à la 2ème pause je serai à 21k après 2 autres 3bet light qui passent…

Puis, 31k sur une bonne value river en over bet de mon TPTK

Je reçois ensuite ma première premium et me voici à 37k avec les American Airlines

De grosse blinde, je check/raise sur un tirage énorme pour moi, le relanceur initial paye, je ne touche pas le turn, j’envoie un pruneau, il fold. 40k

Je change de table un peu avant le dinner break, je ne suis pas mécontent de changer, le joueur à ma gauche m’ayant causé quelques ennuis… J’ai à présent 38k, après être tombé à 15k…

Ma 2ème table du Jour 1

Ma seconde table est plus exploitable que la 1ère mais je monterai à 67k sur un move discutable de ma part où je touche river avec ma ventrale et mes 2 overcards, alors que le joueur à ma droite que je croyais en carnaval avait touché…

Avant la dernière pause de la journée, je réussirai à garder à peu près mon stack en réussissant à faire coucher avec puis avec  sur xx et mes 2 bons barrels flop et turn…, j’ai alors 62k.

Je finirai en très bon état physique (malgré la proximité avec Végas) mon Jour 1 à 3h30 du matin avec 62k, malheureusement j’ai perdu 30k avec < dans le dernier level et mon voisin de chambrée Jack a sauté dans ce level…

Début du Jour 2 avec 62k

On reprend à 800/1,6k Antes 300, sur une nouvelle table car il y a eu un seat draw en ce débuit de Jour 2, assez vite, je monterai à 72k avec un premier 3bet light

Puis, j’attrappe un fish qui me fait une belle livraison… sur mon brelan de 9  143k

Il ne reste alors que 304/700 et 72 joueurs seront payés.

Ensuite, sur un Bluff catch, je monterai à 228k, tout se passe bien pour le moment en ce Jour 2 !  (228 joueurs/700)

Puis, un des coups importants de ce Jour 2 :

Blindes 2/4k Antes 500, le joueur UTG relance à 9k, Vilain au hi-jack call, le cut-off call, je suis au bouton je place alors un 3bet pour 29k, la BB short-stack 4bet shove pour 45k, Vilain call en se laissant 55k, la relance est bloquée donc je ne peux que call… (alors que je voulais 5bet et rester en tête à tête avec le short-stack…

FLOP:

Vilain pousse ses 55k, je préfère fold et les garder, il montre , le short-stack détient

Le coeur ne viendra jamais mais un viendra éliminer le short-stack et Vilain remportera le pot…

Le souci est que ce fish me prendra 100k

Il ne comprenait rien de ce qui se passait à table… il envoyait parfois entre 5 et 7 BB préflop et bien sûr c’était un spécialiste du limp/call…

Au dinner break, je suis à 217k.

Puis, second coup important à table :

De petite blinde, je reçois , le joueur au Cut-Off call un raise en early, je 3bet, la grosse blinde call son tapis et est All-in, ce qui fait que le joueur au cut-off call.

FLOP :

Je bet 1/2 pot, mais le cut-Off envoie All-in, il me couvre, c’est un bon joueur sérieux, je le mets sur un possible mais aussi sur un possible brelan de (même si il m’aurait certainement 4bet préflop) ou un brelan de ou un tirage couleur max ? mais je suis obligé de call avec mon top set…, donc, j’insta call !

Il a

Turn :

River :

Wow, au lieu du full que j’espérais en voyant sa quinte floppée, je touche flush runner runner…

Cela me propulse à 517k

Mais à partir de là, je serai comme « paralysé » sachant que j’ai de fortes chances d’être ITM… je jouerai beaucoup moins de mains en étant très prudent… alors que j’avais décidé de suivre les conseils de certains qui m’avaient dit de jouer comme j’avais l’habitude sur les Deepstack et de ne pas penser aux stackeurs, mais je ne peux pas dire que je n’y ai pas pensé et que cela ait affecté mon jeu…

A la pause suivante, je suis à 481k avec un average de 327k – 107 left pour 72 payés.

Puis, on me change de table et encore loin de la bulle, à 83 restants, je souffrirai, card dead et aucun spot… 283k

Heureusement pour moi, la bulle sera très courte, au moment où le Tournament Director annonce que nous allons jouer au main par main, un joueur short-stack est à tapis avec les  face à

Je décide de ne pas me lever et d’attendre « sagement » assis, beaucoup de joueurs se lèvent et entourent la table où le short-stack est à tapis…

Flop :

C’est assez horrible, j’ai trouvé, pas mal de joueurs crient et appellent la Dame qui offrirait une quinte et permettrait  à la bulle de sauter.

Turn :

Les cris et encouragements à voir une dame sortir s’amplifient… je ne bouge toujours pas même si il ne faut pas se le cacher, je serai ravi que la bulle saute. (elle avait duré 1h40 à un précédent PPD…)

River :

La bulle saute, je suis ITM, surtout très content pour mes stackeurs qui m’ont fait confiance !

Je sauterai en fin de Day2 à la 56ème place pour 1,200€, déçu car je me voyais bien monter en haut de la pyramide et chercher les 67k de la gagne!

La pyramide à l’entrée du Pasino d’Aix en Provence

Bilan :

J’ai joué mon A-Game tout le début du tournoi puis je pense, que la bulle approchant, j’ai quand même été trop prudent, modifiant mon jeu, en pensant aux stackeurs, pour mes prochains stacking, s’il y en a, je pense que je réagirai différemment et écouterai bien les conseils que j’avais reçu !

Out 56ème sur 700, 1ère ligne Hendon Mob mais forcément déçu de ne pas aller au bout cependant je suis dans les payés donc très content pour mon 1er tournoi stacké ! 

Je tenais dans ce post surtout à remercier mes stackeurs de m’avoir fait confiance et d’avoir cru en moi !

MERCI ! :’-)

Pour la prochaine ce sera la Win !!

Nb: Le point sur le stacking, mes stackeurs ont d’ores et déjà multiplié par 1,2 la valeur de leurs parts, donc pour mon 2ème tournoi stacké du Pack, « je serai en freeroll… » , je ferai certainement comme prévu l’Open de Gruissan (Texapoker Series) du mois d’août, les 11 et 12 août !

Publicités
Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Merci à mes stackeurs ! PPD d’Aix en Provence

  1. raycatt dit :

    1ère ligne Hendon ? Congrats et VéGéGé…
    J’te cause plus jusqu’à la 2e… 😉

  2. stefal dit :

    Magnifique CR.
    La leçon doit servir, la prochaine fois, tu es en freeroll et tu joues comme tu l’entends. Tant pis si tu fais la bulle.

    • Ricardo dit :

      J’avais en tête ce que tu m’avais dit mais c’était mon 1er tournoi stacké donc je ne sais pas si inconsciemment je ne voulais pas « décevoir », en tout cas cela a affecté mon jeu, ça j’en suis conscient… Merci encore à toi ! 😀

  3. mad_thorgal dit :

    Bravo mec! Dommage pour la fin mais je suis sûr que la prochaine fois tu resteras agressif pour viser plus haut!

  4. titipoker dit :

    Rien que pour lire un superbe cr comme celui-ci, je suis content de t’avoir stacké. Ca fait plaisir de ressentir ta joie. Continue en roue libre tout est du bonus pour toi 🙂

  5. lessims dit :

    Magnifique ! et en plus le CR montre que tu t’es fait plaiz, ce qui est finalement le plus important 😉

  6. thorgalxiii dit :

    Félicitations ! Belle expérience et une belle ligne !

  7. Patrick Faust dit :

    GG, c’est le métier qui rentre comme on dit 😉
    j’espère te croiser à Gruissan ( ou ailleurs) un de ces 4…

  8. Rincy dit :

    VGG, c’est bon ca papa!!!!

  9. mat dit :

    javais suivi ca via twit mais je tombe sur le CR que maintenant… bravo !

  10. winamini dit :

    bravo Mr ricard « doc » !!!!

    joli coverage en plus ce qui ne gache rien!!

  11. chaboiv dit :

    waouh Felicitations ! une premiere ligne Hendon qui en appelle d’autres!!!

  12. kingyoann78 dit :

    joli CR et VGG pour cette hendon 🙂 a bientôt
    DSO Paris? tu montes à la capitale?

  13. Ping : Stacking pour le WPT Gruissan ! | Ricardoc's Blog

  14. Ping : Comme promis pour les Déglingos : vidéo stratégique, ou pas… ;-p | Ricardoc's Blog

  15. Ping : Stakez-moi pour 2 Deepstack Live ! (le retour) | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s