Ma finale du Winamax Poker Tour

Voilà, l’un de mes objectifs 2012 arriva, même si je n’avais pas gagné un Package grâce à DavidL sur Winamax, j’y serai aller car c’est un tournoi que j’avais prévu de faire depuis longue date car tout me plaisait, gros field, belle structure, beau prizepool, etc…

(c) Kinshu – Winamax

Après le boulot, jeudi 26 avril, je prends le TGV de Narbonne direction Paris, j’arrive vers 22h50 et après un passage par le métro je suis enfin dans un lit que j’ai déjà connu dans le 18ème à deux pas de Montmartre et du Cercle Clichy où va se passer la finale du Winamax Poker Tour.

Le lendemain matin, lever très tôt car je me suis inscrit au Day 1C démarrant à 10h…

Je ne reconnais personne à ma table, nous serons donc une random table de 10…

Nous commençons avec 20K et des niveaux de 45 minutes sur ce premier jour, durant les 3 premiers niveaux, j’ai joué LAG, 50% des mains… Je suis descendu à 14k puis up à 22,5k à la 1ère pause. La table me prenait je pense pour un débile, l’image était en place, le but étant d’en profiter par la suite…

2ème pause, je suis à 29,5k en ayant passé un semi-bluff avec  en position dans un pot 3bet avec un bet pot de ma part à la river sur le board :

je le voyais sur une grosse paire et je voulais le faire folder, ce qu’il fît…

Plus tard, je découvrirai que le meilleur joueur à table n’est autre que Vincent « Begood » Devauchelle, heureusement il était ma droite…

(c) Clubpoker.net

Quelques coups de ce Day1C :

Je monte à 37,5k en 3bettant en position un joueur pour 3,2k sur les blindes 250/500 Antes 50 avec 

Flop : il mise 2k je relance à 5,5k, il call

Turn :  il check, je mise 6,3k, il fold…

Puis, je touche de Small blind, je me contente de payer la relance d’un joueur…

FLOP : 

Je décide de check/call sa mise…

Turn :

Nous checkons tous les 2…

River :

Je Check/call à nouveau… mais ça gagne 44k

Je n’aime pas du tout ma façon de jouer ce coup… mais c’est vrai que depuis que « Begood » a changé de rythme à table, je n’ai pas trop su m’adapter et j’ai trop subi me freinant un peu, jouant très small ball et jouant même mal certains coups…

Plus tard, je reçois je 3bet le relanceur initial, il call

et sur un Flop : il envoie tapis 20k je call après réflexion, car il avait déjà fait tapis précédemment avec les nuts…

il montre Turn:  River :

Je monte à 63,5k et finis le Day 1C avec 66,4k plutôt une bonne journée pour moi enchaînée avec un excellent repas (hareng fumé, cuisse de canard à la bière, crèpe bretonne au caramel et beurre salé, truffes au chocolat, etc…)

Début du Day 2 dans la salle principale du Cercle Clichy Montmartre avec des rounds maintenant de 1h mais cela ne se passe pas très bien, ma table est plus difficile que la veille avec un joueur aggro à ma gauche mais avec un énorme FISH à ma droite, je descends à 46k avec ma flush max ratée contre une Double Paire puis avec un brelan face à une flush max runner runner…

ça y est je suis card dead depuis pas mal de rounds plus ce joueur aggro à ma gauche qui m’a 3bet à chaque fois que j’ai relancé avec mes merguez… Je ne suis plus qu’à 36k aux blindes 1/2k antes 200, je passe alors en mode #pushorfold

Heureusement, plus tard, je vois enfin une main de plus au bouton, notre fish de service de la table a une nouvelle fois limp au Hi-Jack-1, je décide d’envoyer la boîte comme prévu (mode #pushorfold), les blindes passent mais le fish hésite, après réflexion il paye avec son moisi pour 1/3 de son tapis…

Les blindes sont maintenant de 1,2/2,4k antes 300 et il se passera 2 levels d’une heure à jouer sans que je ne vois encore une main exploitable…

Je finis donc le Day 2 à 55k (159ème), le Day 3 reprendra sur 2/4k à 15h avec 178 left pour 145 itm. Allez #onetime

Le Day 3 ne commence qu’à 15h, je décide alors d’aller me balader la matin et d’aller faire un petit footing en passant par le jardin des Plantes.

Je suis 159ème en stack pour 145 payés, je sais au départ de ce Day3 qu’il va falloir chatter…

Je suis toujours Card-dead, toujours aucun spot, je finirai par envoyer mes pauvres 11BB du Cut-Off avec la Small Blind se réveille avec pas de miracle…

OUT 156ème… à 11 places des payés…

(c) Photo soxav – Wam-Poker

Ma finale du Winamax Poker Tour à Paris se terminera donc là…

Ce fut quand même pour moi une très bonne expérience, j’ai encore appris, j’y retournerai l’année prochaine !

Le soir, je me réconforterai avec du vin des Corbières et une tarte aux pommes flambée au Calva…

Le Clos Montmartre, la vigne de Montmartre

Un des bons souvenirs de Paris, un occitan à Paris…

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Ma finale du Winamax Poker Tour

  1. galisa34 dit :

    GG Ricardoc
    Tu feras une perf bientôt en live, j’en suis persuadé 😉

  2. rincevent72 dit :

    Sic de sortir si près de l’ITM après 3 jours…
    Sinon je vois pas l’interet de 3bet avec AQ en position sauf si les blindes sont fan de squizz.

  3. titipoker dit :

    L’important est l’expérience que tu en retires. ITM ou pas, pour le moment, zappe. Garde en mémoire tes évolutions de jeu, et toutes les belles images ^^ GG

  4. Apparemment tu t’es éclaté c’est le principal
    GOooooo to Vegas Baby now !

  5. Ping : Stackez-moi pour 2 Deepstack Live | Ricardoc's Blog

  6. Ping : Merci à mes stackeurs ! Deepstack Texapoker Series de Gruissan | Ricardoc's Blog

  7. Ping : Bilan 2012 et perspectives 2013, année du raise ! | Ricardoc's Blog

  8. Ping : Finale du WiPT 2013 | Ricardoc's Blog

  9. Ping : Staking pour mes 2 prochains Lives | Ricardoc's Blog

  10. Ping : Bilan des dernières semaines – Pourquoi je joue au poker ? | Ricardoc's Blog

  11. Ping : Finale du Winamax Poker Tour 2014 | Ricardoc's Blog

  12. Ping : Compte-rendu de mon Winamax Poker Tour 2015 | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

