Mon Partouche Poker Deepstack d’Aix-en-Provence…

Avec mes gains de Ca$h, j’avais décidé de faire une étape du Partouche Poker Deepstack, celle d’Aix-en-Provence.

Bien surbooké juste avant une période de congès pour moi, je n’avais pas pu m’occuper de grand chose dans les préparatifs, j’avais fait pleinement confiance à Daniel de la Team « Les So6 » que je remercie encore fortement !

Donc, nous arrivons la veille pour vérifier les préinscriptions, prendre l’ambiance et se faire une petite sortie tranquille vers la « placette » d’Aix-en-Provence… , ça branche à tout va sur et avant cette placette mais aujourd’hui tout le monde rentre tôt se coucher… car demain, nous attend une longue journée de 13 niveaux de 1h…

Le lendemain, nous mangeons dans l’un des restos du Pasino d’Aix-en-Provence puis direction la salle du tournoi.

Sur toutes les étapes du Partouche Poker Deepstack, la structure est la même, 50.000 jetons, niveaux d’une heure, départ blindes 25/50

Petit compte-rendu du tournoi :

Day 1 : le tournoi affiche complet, de nombreux joueurs refusés !

50.000 jetons, niveaux d’1h, 25/50, on va jouer 13 niveaux

1ère table 5 seat 9, 1 joueur à ma droite qui joue 90% des coups, limp/call est son moove favori préflop…
Loose passif qui est une vraie CS…
RAS : 70.000 jetons après 4 heures

Puis, je suis changé de table…

2ème table 11 siège 3, j’ai bien été emmerdé au début par un bon joueur à ma gauche, un bon LAG mais après l’avoir attrapé dans un bon bluff, il m’a un peu laissé et arrêté de 3bet tout le temps.

Je vous raconte ce coup que j’ai joué dans le dernier niveau, dites-moi ce que vous en pensez :

Je suis au bouton avec , blindes 150/300, 2 limpers, je décide de call aussi.

La SB et la BB sont là aussi.

Flop de rêve :

La SB mise 825 dans le pot de 1500, BB fold, J1 call, J2 call, je relance alors à 4000, les 3 autres joueurs call

Pot : 17500

Turn :

Tout le monde check, je mise alors 9000, SB call, J1 call, J2 classé comme TAG me relance à 27000 (au départ du coup, j’ai 77000 jetons, il (J2) en a 100.000, SB a 80.000 et J1 70.000)

Qu’auriez-vous fait ?

Après une très longue hésitation, je fold, gardant 63.000, surtout à cause des 2 autres joueurs restants à parler…

Les 2 autres joueurs fold aussi…

Il montre tout fier son brelan de

Puis, un peu plus tard, je serai à nouveau changé de table… :no:

J’arrive sur une 3ème table beaucoup moins relevé que les 2 précédentes et même assez faible où j’ai bien grindé peu à peu mais j’y prendrai 2 arbres, 2 fois 2 joueurs ne lâcheront pas leurs et l’autre son en allant bien sûr chercher hors côte leur flush max…

Tombant en fin de Day1 à moins de 20.000 sur des blindes 500-1000 ante 100

Après 2 limpers, j’envoie la sauce de SB, malheureusement la BB se réveille avec et me sort, OUT 320ème sur 500…

Malgré tout une très bonne expérience !

Et comme toujours, j’ai passé de bons moments avec la Team des So6, je n’ai pas pu porter chance à Damien, il parait que je suis son porte-bonheur…

Malheureusement aussi, bien qu’ayant mangé avec lui lors du dinner break du Day 1, je ne l’ai pas touché et n’ai pas eu sa chatte mais je le félicite pour sa victoire amplement méritée !

Bravo à Francis DUBOIS !

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Mon Partouche Poker Deepstack d’Aix-en-Provence…

  1. marcico4 dit :

    Je rebondis à ta question du 1er coup cité et pense que vu ton engagement ds le coup depuis le début, ta position et ta quinte floppée, j’aurais envoyé le tapis car il ne jouait pas de couleur, ni de quinte et seul un 4ème 9 à la river scellé ton sort. Les 2 autres auraient foldé de toute manière sur ton move (c’est ce qu’ils font d’ailleurs suite au 27K posé avant toi) et tu te retrouvais en HU, s’il fold tu ramasses le pot et s’il call, tu peux ramasser un très gros pot !!!
    Au départ tu pars winner en misant seulement 4000 pour appater les autres et faire gonfler le pot alors pourquoi tu vas pas au bout ? sinon tu mises carrément plus pour faire le ménage en effrayant les autres ou mieux tu fais tapis d’entrée (une bonne poussée de jetons doit être bandante non ?) pour ferrer un gros poisson et doubler ton stack…
    Bon c’est sûr c’est plus facile à dire comme ça, vu qu’en plus tu t’es engagé avec tes € perso, mais toi qui à plus d’expérience que moi en live je suis surpris de ton fold.
    Bonnes vacances si tu en as sinon à bientôt.

  2. titipoker dit :

    D’accord et pas d’accord avec marcico, car il n’y a pas que le 9 qui pouvait le sauver, mais bien 3,5,6, ce qui te fait 9 outs quand même. Vu ce que tu as engagé, je pense que j’aurais payé. Si pas de paire au board, je balance mon tapis. Si une paire, je me couche. Tu n’avais « que » 18k à rajouter. Difficile de prendre position.

  3. Ping : Bilan 2011 et projets 2012 ! | Ricardoc's Blog

  4. Ping : Stackez-moi pour 2 Deepstack Live | Ricardoc's Blog

  5. Ping : Merci à mes stackeurs ! PPD d’Aix en Provence | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

