Melting potes ;-)

Je viens de passer un bon petit week-end de remise à flot question envie !

Tout d’abord, une partie Live du Club Béziers Poker, un SNG du Championnat Live, un Kill the Fish, une spécialité du partenaire du club : Winamax.

Je ne suis pas trop fan de ce principe qui récompense souvent les mêmes = les payés sur un SNG (ou cette formule amusante n’est pas adaptée) et du coup ne sert à rien, pour tout dire si j’avais vu que c’était un Kill the Fish, je n’y serais pas allé…

Mais j’aurais certainement eu tord, j’ai pris un réel plaisir à jouer avec tous ses joueurs ayant 1 profil très différent et l’ambiance était excellente comme souvent !
J’y ai rencontré deux joueurs très sympathiques que je ne connaissais pas Drako, et Galisa qui avait hérité du virage de la mort il était entre Micka, Sanch et Marco, 3 bons joueurs plus ou moins LAG.

Tout se passe bien pour moi jusqu’à l’accélération de la structure, à un moment, nous sommes encore 8, le tapis moyen étant de 12.500 et les blindes à venir aurait dû passer à 1.600/800 , heureusement, nous réussissons à négocier une partie de poker plutôt qu’un loto… et une modification de la structure a lieu.

J’arriverais dans le top4 ( ITM :3) et je vais vous mettre à contribution pour me dire comment vous auriez joué cette main :
J’ai 14.000 de stack (mes adversaires ont 20, 25 et 41.000), je suis le shortstack.
Je reçois de Small blind, blindes 1.600/800, je décide de just call (avec pour plan, s’il relance, d’envoyer la boîte)
Micka (avec 25.000) check,

Flop :

Je mise 2.000, il call

Turn :

Je mise 4.000, il call

River :

Je mise tout ce qu’il me reste (+ de 6.000), il call et je lui demande alors
« T’as pas le 4 ?… »
Et si, il l’avait…

Comment l’auriez-vous jouer vous SVP ?
(merci d’avance pour vos commentaires)

Et, c’est donc moi qui fait la bulle…

Le lendemain, hier, je me tente un Deepstack 5€ sur Winamax, un MTT 2.000€ garantis pour essayer de renouer avec le online…
Nous sommes 576 pour 66 payés, tout se passe bien même si je tombe dans les premiers paliers à – de 14.000 jetons pour un stack de départ à 20.000, le niveau des joueurs de ma première table est très hétérogène…
Suite à quelques bons coups, j’arrive à 35.000 puis 57.000 mais je subis un premier « bad » d’un fish, je relance, un joueur en middle position (mp) call, un joueur avec un M de 10 squeeze all-in, je sur-relance à tapis avec mes Queens mais le joueur de mp call alors que je le couvre et qu’il lui reste beaucoup plus de 50 BB avec
Bien sûr il trouvera son sortant par le même coup le squeezeur avec pp9.

Mais, plus tard, je me vengerai de ce sale coup en allant chercher sur un coup un full avec mon brelan max alors que je me doute qu’il a probablement touché sa couleur sur un flop monocolor…

Je subirai encore un Bad, plus tard avec une déconnection alors que j’ai le brelan max sur le flop proche de la bulle…

Puis, dès ma reconnection, nouveau Bad ! avec un min raise non souhaité (miss-click ou appui sur la touche « entrée ») , je min-raise du double la relance d’un joueur ayant un M de 10 avec une « poubelle » et malheureusement le joueur au bouton call en étant à tapis avec
Un sur le board, le joueur avec pp10 sort et je prends mal…

Néanmoins, je passe la bulle sans trop de problème, les prix jusqu’au top 10 sont dérisoires (bon ok en rapport avec l’inscription), je passe le TOP 50, arrivé au top 20, je suis parmi les plus petits shortstack, j’ai le chip-leader à ma droite, ça va mais il asphyxie un peu tout le monde, il relance any two !

D’ailleurs à 18left, il relance UTG+1 à 2BB comme d’habitude, short bien que 14ème stack sur 18, je 3bet all-in avec les Kings chers à , un 3ème larron rentre en jeu en middle position call (il me couvre aussi), tout le monde fold jusqu’au chip qui call aussi ça représente à peu près 8% de son stack.
Après le flop, la turn et la river, le chip value son brelan de 7 (il avait payé avec et me sort 18ème.

Déçu, forcément je le suis, une 18ème place ne rapportant rien, mais content que le 1er MTT depuis longtemps online se soit plutôt bien passé et d’avoir senti que mon A-Game était en place !

Pour poursuivre dans les bonnes choses du week-end, j’ai fait 3 bons pronostics sur la NBA que je ne suis plus depuis longtemps… depuis que je ne suis plus étudiant, je me rappelle encore des nuits passées à regarder les play-off de la NBA
Là, j’ai parié sur les infos d’Harper, de « Janot » et de « Guignol » (Aurélien Guiglini), membre du Team Pro Winamax, je suis assez friand de ce genre de partage d’infos !
Dallas Mavericks à une côte de 1,684
Atlanta Hawks à une côte de 1,699
Oklahoma City à une côte de 2,06

3 bons pronostics !
Je n’ai pas parié sur le foot ni sur la 4ème tuyau Basket après mes prises d’infos
Chicago Bulls à une côte de 1,689
donc, c’était bon la totale ! et pas de cagoule !

J’attends du coup avec impatience le prochain MTT ! (celui de Titi non ?)

Cet article, publié dans Compte-rendu, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Melting potes ;-)

  1. whistman89 dit :

    GG pour tout ça, et notamment pour avoir joué ton A-Game tout le MTT de Wina. Dommage le bad évidemment :s
    Pour la main que tu décris, si tu décides de limp ta pocket, c’est ton choix. Ça dépend évidemment du moment, et de beaucoup de choses, mais vu ton stack, c’est une possibilité intéressante de revenir dans la partie. Après le problème vient évidemment de la position… Avec un board pareil après le turn, soit tu abandonnes sans savoir si ton adversaire a réellement la quinte, soit tu vas jusqu’au bout. Statistiquement (à ce moment-là, il faut se baser là-dessus), tu as raison. En résumé, le choix pré-flop conditionne tout, vu ta mauvaise position, je pense que j’aurais au moins minraisé.
    GL pour la suite, notamment Titi’s tournament !!

    • Guilhem dit :

      TY Whistman pour ton comment, je n’aime pas min raise avec un si petit tapis car je trouve que cela annonce trop de choses, j’étais en mode relance à 2,5BB depuis le début…
      Il me faudrait peut-être varier plus mes relances ?

      • whistman89 dit :

        Ben… c’est clair que + de variations ça fait pas de mal, mais c’est pas facile, je reconnais. Moi-même je reste souvent à 3BB quoiqu’il arrive… Mais si tu varies, tu es plus illisible, c’est clair.

  2. raulvolfoni dit :

    T’as tenté le coup pour rentabiliser les As. C’est juste pas de bol. Toutefois, je suis pas fan de juste limper en SB sauf si BB est très aggro. Un chtit mini raise non?

Laisser un commentaire

