Oui, j’ai tilté ! & Questions fondamentales

Je joue assez peu depuis quelques semaines, je ne sais pas si c’est par perte de motivation, ou à cause du foutage de gueule que j’ai subi, ou bien à cause de l’augmentation du rake chez Winamax (ma room préférentielle d’antan) ou parce que l’ARJEL n’a toujours pas répondu à ma demande suite à un souci avec la room que j’avais choisi en quittant Winamax.

Mais j’ai quand même réussi à tilter, cela faisait un moment que cela ne m’étais pas arrivé (je ne me souviens pas de la dernière fois, je ne suis pas trop sujet au tilt) mais j’ai spew toute la Bankroll gagnée sur la fameuse room en .com dont je vous parlais il y a quelques temps…
Je vous parlais des fish pire que chez Winamax, je jouais souvent sur cette room en ne respectant pas du tout le bankroll management que je me suis tout le temps imposé !
Et bien après un bon début de soirée bad beat, je me suis installé sur une très grosse table (ça ne jouait pas mieux qu’en bas…) et j’ai bien sûr tout laissé… en prenant une bonne droite…

Ce n’est pas vraiment grave car j’avais largement ca$h out sur cette room plus que la misère que j’avais déposé au début…
Normalement, je n’y déposerai plus et je n’y reviendrai plus…

Une petite déception quand même tant le fish était omniprésent !

Sinon, je suis arrivé par hasard sur un blog de poker ou le joueur « £eon » parlait de questions fondamentales :

J’ai fait le test avant vous…

« Petit questionnement du jour :

Si vous pouvez répondre positivement à chacune de ces questions, alors vous êtes probablement sur le chemin de la progression au poker.

Postez-vous des mains sur les forums ? OUI

Lisez vous des livres de poker ? OUI

Avez vous pensé à arrêter le poker ? OUI

Savez vous exactement pourquoi vous jouez ? OUI et NON

Gérez vous toutes vos bankrolls ? OUI et NON (sauf cette fameuse room .com )

Faites le test, sans vous leurrer, vous verrez, ce n’est pas si simple !  »

Je n’ai à ce jour pas d’objectif poker…, je ne sais pas quel sera mon prochain post…, mon prochain tournoi…, ma prochaine table…

@+

Ricardo

Nb: pour les incultes et « Ceux qui ne comprennent rien au poker », grâce à Olivier Integrity, je vais sous peu mettre un plug-in sur le blog grâce à qui vous pourrez avoir une définition d’un mot geekesque en plaçant votre souris sur le mot compliqué et une magnifique définition apparaitra !

Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Oui, j’ai tilté ! & Questions fondamentales

  1. Content que le plugin te plaises.

    Pour le tilt, ça va ça vient… et je te souhaites bon courage pour la suite des évènements !

  2. marcico4 dit :

    Et alors cette room c’était laquelle ?

    Moi je ne tilt pas souvent aussi, mais je m’accorde des pauses plus ou moins longue sans jouer selon mon degré de déception lol.
    En ce moment je prépare mon déménagement (prévu pour le 5 et 6.02, ben oui j’ai pas mon ticket pour le FPT Paris ! fallait bien que je m’occupe lol). Cette période de grd bordel matériel et administratif me permet de ne jouer que mes OP, voir ceux de David + les qualifs Fpt tant que j’ai encore internet…donc ça tombe bien.
    Pas le temps d’écrire sur mon blog et ni de lire tous les articles de mes amis dont je suis abonné en RSS (313 articles à lire à ce jour lol !).
    Juste le temps de consulter ma hotmail et de voir certains blogs comme le tien, d’ailleurs on peut pas s’abonner en rss sur ton blog ???

    Allez amigo, quelques jours de diet et ça ira mieux !!! courage…

  3. £eon dit :

    Salut à toi !
    Je suis l’auteur du post que tu cites ci-dessus.
    Alors, visiblement tu traverses une période difficile. C’est bien, je dirais même c’est sain à condition de le travailler.
    En effet si tu arrives à travailler ces moments difficiles, c’est comme quand tu travailles ton C-game, ton état et ton winrate ne peuvent que mieux s’en porter après.
    C’est pas forcément son meilleur jeu ou son meilleur état qu’on doit cultiver au Poker, mais son plus mauvais jeu, celui des bads runs, des tilts et des spew. Notre meilleur jeu nous fait gagner en général, notre plus mauvais travaillé évite de nous faire perdre. La somme de ces deux aspects devient donc positive !
    Allez, dis-toi que tu n’est pas tout seul, dans la mesure où ça peut t’aider 😉
    Si j’avais une lecture à approfondir dans ces moments là, ce serait un traduction de Tommy angelo qui circule et qui se nomme : »Eightfold path to Poker Enlightment », traduisible en : »Les huits chemins vers l’Illumination au Poker ». Ne te laisse jamais abattre camarade joueur amateur 😉
    Et que la force et l’EV+ soient avec toi.

  4. Ping : Des bonnes nouvelles pour mon anniversaire ! ;-) | Ricardoc's Blog

Laisser un commentaire

