Menaces, ARJEL et augmentation du rake…

Pas trop la joie en ce début d’année au niveau du poker…

Tout d’abord, j’ai reçu des menaces (je ne puis vous dire de qui) suite à des propos ici ou là qui n’ont pas plu, je n’ai dit bien sûr que ce que je pensais…

Toujours est-il que cette semaine, pour me calmer…, après le portable aux WC, j’ai testé le grind sur un Home-Trainer…

C’est jouable mais l’entraînement est du coup un peu hâché…

Sinon, toujours pas de nouvelles au sujet du problème avec la nouvelle room que j’avais choisie suite à mon Cash Out de Wina, malgré quelques contacts avec l’ARJEL

J’ai l’impression qu’ils sont complètement débordés…

Après le scandale de la semaine, c’est bien sûr l’augmentation du rake chez Wina de 5% à 6.5 % et le passage du cap 1,5 à 3 €
Cela devient impensable de jouer en cash-game micro et basses limites avec ces nouvelles dispositions !

Des tentatives de rébellion s’organisent, SIT OUT, etc…
Mais sur cette room, les méthodes d’une autre époque servent encore… (déconnections des joueurs « fauteurs de troubles », bannissement du chat, etc…)
Si vous avez des idées pour comment se faire entendre ou participer, n’hésitez pas !

Sinon, après, je pense qu’il faudrait qu’un jour l’ARJEL mette un nez chez toutes ces rooms arjélisées, il me semble complètement anormal de ne pas annoncer clairement sur son site les conditions et les taux du rake et cap !

Voici d’ailleurs un beau tableau de AzaFolkz trouvé sur Club Poker :

Du coup, là ce soir, je joue sur un .com…

Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Menaces, ARJEL et augmentation du rake…

  1. marcico4 dit :

    On veut des noms !!! on veut des noms !!!! à quoi bon les menaces ? si ça se sait ce sera de la mauvaise pub pour la personne !

  2. brduke dit :

    ça devient du n’importe quoi… comme beaucoup de décisions prises par ces « bureaucrates »…
    Va falloir que ça bouge un jour ou l’autre !

  3. Pat dit :

    ah il y a encore des rooms .com ouvert aux Français ? ou tu « triches » ? (réponse en MP 😉

  4. Quel coquin ce Ricardoc 🙂

  5. Deadmoney dit :

    Merci pour le tableau. Très utile pour moi.
    J’avais entendu aussi qu’on pouvait jouer en .com sans passer par un vpn…

  6. rules dit :

    Je suis de ton avis, ça devient vraiment n’importe quoi.

  7. Ping : Oui, j’ai tilté ! & Questions fondamentales | Ricardoc's Blog

  8. Ping : ça sent la fin… & Bilan ARJEL | Ricardoc's Blog

  9. quentin dit :

    C’est évident que c’est du grand n’importe quoi, on est recruté pour jouer sur un site par un matraquage publicitaire que l’on paye ensuite sous forme de rake !!
    L’état ne pourrait-il pas taxer l’activité du site directement plutôt que les joueurs ?
    Doit-on rappeler qu’aux USA le poker est classé comme « skill game » et non « gambling ».
    A ce niveau de taxation bien des cercles de jeu vous offrent café et croissants !

  10. Jack dit :

    Pour ceux qui veulent essayer de faire bouger les choses, une consultation publique est ouverte à tous à la commission europeenne jusqu’au 31 juillet ! L’adresse pour plus de détails : http://ec.europa.eu/internal_market/services/gambling_fr.htm

    Alors n’hésitez pas à donner vos impressions sur la régulation.

Laisser un commentaire

